Modification d'un moteur électrique en générateur
Signaler
dynamo974
pourquoi-pas -
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 juillet 2015
pourquoi-pas -
A voir également:
- Transformer un moteur de machine a laver en generateur
- Transformer moteur electrique en generateur - Meilleures réponses
- Moteur générateur - Meilleures réponses
- Modifier moteur machine à laver en alternateur - Forum - Electricité
- Transformer un moteur en generatrice 220v - Forum - Electricité
- Comment transformer moteur electrique en generatrice ? ✓ - Forum - Outillage
- Moteur machine à laver ✓ - Forum - Electricité
- Branchement d un moteur de machine a laver pour autre utilisati - Forum - Electricité
7 réponses
dynamo974
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 juillet 2015
Bonjour!
Merci de votre réponse rapide.Je souhaiterais connaître le câblage pour que je puisse faire fonctionner mon moteur électrique (220v/380v-2cv) en
génératrice et essayer de le monter arbre a arbre avec un petit moteur(220v/380v-un quart de cheval).
Cordialement!
Merci de votre réponse rapide.Je souhaiterais connaître le câblage pour que je puisse faire fonctionner mon moteur électrique (220v/380v-2cv) en
génératrice et essayer de le monter arbre a arbre avec un petit moteur(220v/380v-un quart de cheval).
Cordialement!
Daniel 26
- Messages postés
- 13734
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Bonsoir,
Il serait très étonnant que condensateur974 vous réponde , de plus n'étant pas inscrit .
Quelle est l'aide que vous auriez souhaitée ?
Cdlt,
Il serait très étonnant que condensateur974 vous réponde , de plus n'étant pas inscrit .
Quelle est l'aide que vous auriez souhaitée ?
Cdlt,
Icare95
- Messages postés
- 27819
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Bjr, quel interet ?? vous croyez qu en mettant un moteur de 2cv sur une Roll's vous allez pouvoir consommez moins et allez aussi vite ... dans les descentes !! .. mais ce n est pas dit quelle va pouvoir monter la cote !!
dynamo974
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 juillet 2015
Bonjour !
Icare95,mon but pour le moment n'est pas de consommer moins ni d'aller aussi vite que la Roll's.Juste pouvoir monter le moteur de 2 cv bien en ligne d'arbre avec une boite de vitesse adéquat .Lol
Merci de ton attention et si tu as des idées je suis a l'écoute.
Icare95,mon but pour le moment n'est pas de consommer moins ni d'aller aussi vite que la Roll's.Juste pouvoir monter le moteur de 2 cv bien en ligne d'arbre avec une boite de vitesse adéquat .Lol
Merci de ton attention et si tu as des idées je suis a l'écoute.
Icare95
- Messages postés
- 27819
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
oui je comprend bien mais quel est le but ?? si c est juste pour les accoupler vas y ! mais c est comme accoupler un danois avec un teckel .. si c est pour produire bcp d'électricité en entrainant avec un moteur électrique moins puissant c est raté !! au mieux ce que l on consomme a l entrée tu l auras a la sortie ..
dynamo974
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 juillet 2015
- Messages postés
- 27819
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Ma pensée pour le moment c'est d'essayer de faire une génératrice a partir d'un moteur asynchrone donc partant de là j'essaye de savoir comment le câbler en génératrice..Une fois fait j'essayerais de le faire tourner avec un petit moteur électrique pour tester a petite
échelle si c 'est possible de produire du courant électrique comme ça et si c'était possible
de le rendre autonome.Désolé si je te fais bondir au plafond en disant ça ! Soit indulgent j'ai pas fais d'étude et j'y connais pas grand chose aux formules.
échelle si c 'est possible de produire du courant électrique comme ça et si c'était possible
de le rendre autonome.Désolé si je te fais bondir au plafond en disant ça ! Soit indulgent j'ai pas fais d'étude et j'y connais pas grand chose aux formules.
Daniel 26
- Messages postés
- 13734
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Si c'est que pour faire des essais de calcul des condensateurs , il faut charger la génératrice avec trois lampes à incandescence branchées en étoile si les branchements sur la plaque à bornes ne changent pas.
Puis connecter trois condensateurs en parallèle sur les trois bobines.
Puis connecter trois condensateurs en parallèle sur les trois bobines.
Daniel 26
- Messages postés
- 13734
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Bonjour,
Faites voir la plaque à borne de ce moteur.
Quel est le but de faire tourner une génératrice avec un moteur de puissance 10 fois plus faible ?
Y aura t-il L'ÉNORME volant à inertie placé entre eux ?
Bon courage,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
Faites voir la plaque à borne de ce moteur.
Quel est le but de faire tourner une génératrice avec un moteur de puissance 10 fois plus faible ?
Y aura t-il L'ÉNORME volant à inertie placé entre eux ?
Bon courage,
(Oscar Wilde)
dynamo974
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 juillet 2015
dynamo974
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 juillet 2015
Bonsoir!
Daniel 26
Merci ! c'est sympa!Donc les lampes seront en quelque sorte en parallèles avec les condensateurs qui eux sont en parallèles sur les trois bobines!
Merci beaucoup
Daniel 26
Merci ! c'est sympa!Donc les lampes seront en quelque sorte en parallèles avec les condensateurs qui eux sont en parallèles sur les trois bobines!
Merci beaucoup