Isalation plafond plancher

nark43 - 23 nov. 2011 à 11:04
stf_frmu Messages postés 43768 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 23 nov. 2011 à 17:58
Bonjour, je viens vers vous pour une petite question pratique.
Je viens de casser un ancien plafond d'un appartement en rdc . Les poutres sont apparentes et le plancher de l'appart du dessus aussi.
J'envisage de faire un plafond sur fourrures. Que ne conseillez vous comme isolant entre ces poutres ( aussi bien thermique que phonique)? Que me conseillez vous de poser et comment le fixer?
Je recherche un bon rapport qualité prix car c'est pour du locatif.
Merci d'avance de vos réponses

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43768 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 11 943
23 nov. 2011 à 11:25
bonjour

vu que vous allez faire un plafond sur fourrures, une fois ces dernières posées, déroulez dessus deux couches de laine de verre ou laine de roche croisées.
ensuite faites votre placo et le tour est joué
0
bonjour,
vous précisez de la laine de verre croisée? Qu'est ce que cela signifie. ?
Les fourrues etant perpendicualires au poutre, je glisse la laine de verre dessus sans autre fixations?
De quel coté dois je mettrele film de la laine de verre??
Merci de votre réponse
0
stf_frmu Messages postés 43768 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 11 943
23 nov. 2011 à 12:47
vous allez avoir une couche de laine de verre perpendiculaire a vos fourrures et une autre parallèle a vos fourrures.
donc deux épaisseurs
en étant croisées, vous allez ainsi limiter au maximum les ponts thermiques.
la couche du dessous, c'est a dire celle qui sera contre le placo devra avoir le pare faveur (papier kraft) contre le placo la couche supérieure devra être nue, donc sans pare vapeur
0
je mets donc deux couches de LDV en 100MM une entre les poutres sans papier sur chaque face, l'autre couche dans le sens des fourrures avec le papier coté appartements du bas?
Y a t'il des specificites de laine de verre à faire attention?
Je superpose les deux couches et seul les fourrures les tiennent?
Avez quelques astuces pour faciliter la pose?
Merci pour le temps que vous prenez à me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43768 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 11 943
23 nov. 2011 à 17:58
oui c'est ça !
0