Posez votre question Signaler

Comment nettoyer la rouille sur une resistence en cuivre d'une bouilloire [Résolu]

Erce31 2Messages postés vendredi 25 novembre 2011Date d'inscription 26 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 23 janv. 2012 à 08:39
Bonjour,
Bonjour,
la resistance en cuivre de ma bouilloire a chauffé à vide, l'étain est parti puis elle a rouillé.
je crain que, dans cette condition, ça ne soit pas bon pour la santé de faire bouillir l'eau pour le thé ou le café.
Comment faire pour la nettoyer et la rétamer.
Merci pour vos conseils.
Erce31
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Donc à votre tour d'apporter des précisions : Est-ce bien du cuivre ?
Car la rouille appartient au fer et acier.

De quelle couleur est cette "rouille"?
La résistance est-elle démontable ?
Cette bouilloire est-elle d'une très grande valeur ?
Erce31 2Messages postés vendredi 25 novembre 2011Date d'inscription 26 novembre 2011Dernière intervention - 26 nov. 2011 à 10:25
bonjour,
voilà des précisions:
La résistance est bien en cuivre. J'appelle rouille la patine de couleur brun/roux foncé qui couvre la résistance.
Oui elle est démontable.
Surtout d'une grande utilité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, vous ne pouvez rien faire , je suis désolée
Erce31- 26 nov. 2011 à 07:29
Merci pour votre reponse , decu cependant de savoir qu'il n'y a pas de solutions.
Je maintien quand même ma question avec un peu d'espoir.............
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas d espoir c est fini , c est mort ; il faut en faire votre deuil .. votre resistance a chauffe a vide ; votre resistance a bleuie pas de danger sauf si elle se desagrege (particules solides dans l eau) ... ce n est qu un defaut d aspect il ne vous reste plus qu a attendre que le tartre fasse son oeuvre et vous aurez une belle resistance toute blanche
la changer est une perte de temps vu le prix resistance / prix d une bouilloire neuve
Vivement Noel peut etre un petit cadeau??
A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Icare095,
Car j'avais pas coché suivre le sujet!

Pour répondre à Erce31, je voudrais savoir si Auterive est
dans ses distances acceptables?
Cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Problème résolu.
Merci à tous pour vos réponses.
au final j'ai résolu le problème en mettant la résistance dans du coca cola pendant plusieurs jours!
efef- 23 janv. 2012 à 08:39
Merci de nous avoir tenu au courant, car les "non ce n'est pas possible" des autres débiles étaient vraiment exaspérant. Rien de mieux que de réparer un objet plutôt que de le jeter et en racheter un autre...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment nettoyer la rouille sur une resistence en cuivre d'une bouilloire  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.