Machine à laver FAR / moteur bloqué

marc - 3 déc. 2011 à 21:32
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 déc. 2011 à 11:42
Bonjour,

aujourd'hui , machine à laver arrivée en cycle de rinçage , on entend un gros crac et courant disjoncté !

je rebranche le courant , essaie de relancer le lave linge , il est bloqué

verification des charbons : ok
demontage de la courroie , le tambour tourne facile à la main

je rebranche , le moteur tourne à peine et s'arrete !!!

que verifier ?

merci de votre aide

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
4 déc. 2011 à 08:03
Bonjour

Vérifiez si le moteur tourne librement, si ce n'est pas le cas, le démontage du moteur s'impose pour vérifier l'état des paliers, soit roulements à changer ou paliers à graisser
Bon courage
0
Bonjour

merci de la reponse

le moteur tourne librement.........à la main!

mais en le branchant il a du mal à faire qq tours et se bloque

????
0
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
4 déc. 2011 à 10:55
panne du condensateur. ou faux contacts
0
Condensateur hs peut il avoir un role sur demarrage moteur à charbons? possibilite de le shunter pour verfier si le moteur lance? desole de ttes ces questions mais sans lave linge le week end c'eqt galere

merci
0
Hello
Il se peut que le collecteur du rotor soit abimé
Parfois certaines lamelles peuvent être arrachées
Cela ne se voit pas tout de suite
Bien examiner le collecteur et les fils qui se raccordent sur chaque lamelle
0
Ou les charbons sont morts
0
oui les charbons j'y ai pense , maisl ils ont ete changés il y a environ un an !! ils sont encore assez long , enfin je pense +/- 2 cms , et cela n'aurai pas provoque la coupure du disjoncteur !!

je me trompe ?
0
Deux cm c'est bon mais regardez s'il ne sont cassés ou désolidarisés
Enfin regarder minutieusement collecteur
0
effectivement pas facile à voir !

ce qui m'etonne , c'est le le moteur veut se lancer mais cela donne l'impression qu'il n'a pas assez de force pour entrainer le tambour , pourtant vide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
4 déc. 2011 à 18:03
quelle tension arrive au moteur?
0
Je n'ai pas de testeur!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
5 déc. 2011 à 11:42
bonjour, je pense que Jpd87 a touché le fond du problème .... donc il faut controler combien arrive au moteur, car sur ces modèles, il y a de forte chance pour que cela vienne de la carte electronique ...
0