Ma cuisinière à gaz ne fonctionne pas

GC - 8 déc. 2011 à 20:43
 gc - 12 déc. 2011 à 11:19
Bonjour,

un précédent sujet à évoquer ce genre de problème mais le mien est différent. Je viens d'acheter une cuisinière à trois gaz et une plaque électrique (occasion mais semble en bon état). Après branchement, la plaque électrique et le four fonctionne mais les gaz non.
Aucune flamme n'apparait et il ne semble pas que le gaz arrive dans la cuisinière (la bouteille et le raccordement sont tous neufs)

d'avance merci de vos éclaircissements

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
8 déc. 2011 à 20:47
bonsoir
le four est électrique ou a gaz?
0
bonsoir,
le four est électrique
0
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
8 déc. 2011 à 22:49
avez vous les bons gicleurs sur vos gaz!
vérifiez votre détendeur.
est ce que vos gaz sont équipés d'un thermocouple ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 déc. 2011 à 09:05
bonjour, vous avez marqué votre sujet comme résolu ... est ce le cas ?? sinon comme vous le conseille stf_frmu, verifiez que vous ayez les bons injecteurs ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour,
je viens de vérifier ce qu'était un gicleur sur internet car je ne savais pas ce que c'était et j'ai vu qu'il fallait les changer lorsque le gaz utilisé était différent. Or le propriétaire précédent utilisait du butane tout comme moi.

Enfin, j'ai changé le détendeur que j'utilisais dans mon logement précédent et le problème reste le même.

concernant le thermocouple, je ne vois pas du tout ce que c'est.

Petite précision, nous avons testé si le gaz sortait de la bouteille par le tuyau de raccordement: du gaz sort doucement.
0