Sol vinyle sur plancher bois

cloclo63 - 10 janv. 2012 à 19:32
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 11 janv. 2012 à 21:45
Bonjour,

Je créé une salle de bain à l'étage et le sol est du plancher.
Je voudrais mettre un sol vinyle et mon plombier m'a conseillé de mettre d'abord d'aggloméré marine sur le plancher en le vissant ou clouant dessus puis poser mon sol vinyle sur cet agglo.
Pour la pose de l'agglo, il m'a dit de laisser +/- 1cm de jeux en en périphérie des cloisons.
Est ce une bonne idée ?
Faut il mettre un autre isolant entre l'agglo et le vinyle pour isoler plus de l'humidité ?

Merci pour vos suggestions.
A voir également:

5 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
11 janv. 2012 à 21:45
Bonsoir
Même avec de l'aggloméré hydrofuge ou de l'OSB classe 3 , la règle est de laisser 2mm par mètre de plancher en périphérie . Par contre , à moins que votre salle de bain fasse 5mètres , 1cm de jeu c'est beaucoup ! Quelques mm devraient suffire , ils seront masqués ensuite par le revêtement et la plinthe .
Il est certain qu'il vaut mieux mettre un revêtement d'un seul tenant plutôt que des dalles avec des joints , même si c'est plus dure à ajuster
4