Problème de régulation de la pression eau chauffage.

Amarok - 17 janv. 2012 à 12:12
 amarok - 20 janv. 2012 à 14:05
Bonjour,
J'ai une installation de chauffage avec chaudière combinée bois et mazout. Malgré un vase d'expansion installé, lors de la chauffe avec bois la pression dans le circuit de chauffage augmente anormalement lorsque la température de l'eau augmente, et redescend quand la température baisse.
D'ou vient ce problème?
A voir également:

5 réponses

Si c'est une chaudière avec un foyer unique pour les deux (bois et fuel) il n'y a apparemment aucune raison pour avoir une augmentation anormale (différente pour le fuel?).

Si le manomètre est placé de façon aléatoire sur le circuit il n'est pas non plus impossible que la pression monte anormalement.

Vérifiez le fonctionnement de l'accélérateur et utilisez la plus grande vitesse si le circuit de chauffage important.

En "mode bois", vérifiez également le tirage car il peut être déréglé ou bloqué suivant le modèle de chaudière.
0
Bonjour, merci pour votre réponse. En fait il y a 2 foyers, mais un seul circuit d'eau. Le manomètre est placé sur la sortie qui va vers le vase et la soupape de sécurité. Le circulateur est en vitesse maximum. Quand au tirage, il fonctionne parfaitement bien, et quand la température de l'eau dépasse les 60 degrés une vanne 3 voies dévie l'eau chaude vers un réservoir tampon de 1000 litres.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
17 janv. 2012 à 13:11
Bonjour,
Le vase est-il hors de cause ? En bon état ? Ce problème fait-il suite à un
évènement quelconque ?
Cdlt,
0
Bonjour, En fait, je ne sais pas. Comment le contrôler? Peut'il y avoir de l'air dans la conduite qui va au vase et cela gêne-t'il?
0
Hello
Sauf erreur c'est normal quand on pousse un peu le bois
Pour remédier les anciens mettaient un vase d'expansion au dernier étage avec un coude de mise à l'air et là aucun problème de pression ni de risque (avec le bois) de surpression
*bye*
0
bonjour AMAROK, as tu vérifie la pression de gonflage de ton vase d'expansion, et est-il
suffisamment dimensionné . On dimensionne un vase d'expansion en fonction de la température de l'eau, et du volume. Sur une installation standard type pavillon un vase de 15 ou 20 l suffit, mais toi tu as une réserve de 1000 l ce qui est assez important vérifies de ce coté là il devrait faire a peut près 60l el la pression de gonflage du vase est très importante aussi elle ce verifie sur la prise du ballon (ballon démonté surtout) elle doit être de 0,25 bars ou 0,30 en dessous de la pression de ton installation.Si ton installation tourne a 1,5 bars ton ballon devra être à 1,25 ou 1,2 bars . si il est vide en air, lorsque tu met de l'eau dans l'install tu remplies complètement ton ballon donc aucune expansion possible, et un ballon gonflé a 3 bars,
empêchera l'eau de s'expansée également et ta soupape crachera avant .
Voila j'espere avoir éclairé ta lanterne de ma bougie, bonne journée
0
Merci pour ces précieux renseignements, je vais vérifier ça ce Week-end.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour quelle est la puissance de la chaudière et le type de vase d'expansion ?salutation
0