Signaler

Mon frigo fait trop de froid [Résolu/Fermé]

Posez votre question kilesait 9Messages postés jeudi 2 février 2012Date d'inscription 23 février 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2017 à 17:31 par Icare95
Bonjour,
mon frigo de marque Bosch KSR32622FF, s'est mis brutalement à fabriquer du froid sans s'arrêter, même après avoir mis le thermostat au minimum, au point qu'une couche de givre s'est formée au fond. Le joint de porte semble bon et le frigo a 6 ans et demi.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb et trouvé la solution ? Merci d'avance.
Utile
+27
plus moins
je ne sais pas exactement; j'ai mis le thermostat au minimum et malgré cela, le fond du frigo givre et les aliments à l'intérieur sont très très froids. Merci en tout cas de vous intéresser à ce sujet .
Utile
+2
plus moins
je viens de prendre la température: elle est de 0 degré; on entend pas de clic quand on baisse le bouton de commande du thermostat:; le frigo continue de marcher tout le temps.
Utile
+2
plus moins
Malheureusement, le thermostat vient d'être changé (par un professionnel) et il n'y a rien de changé : le frigo continue à faire trop de froid sans interruption (0° ou-1 en température) et à produire du givre à l'intérieur (sur le fond en haut) même avec le réglage mini ! Il ne semble pas y avoir de fuite au niveau du joint. Je suis perplexe.
Utile
+2
plus moins
J'ai fait revenir le professionnel pour vérification. Mais il n'y a rien de changé; toujours pas de clic , et toujours pas d'interruption du moteur même au régalage mini. Je n'ose croire que la pièce remplacée est défectueuse et je m'apprête à jeter l'éponge.
Merci quand même aux différents intervenants.
Utile
+1
plus moins
Merci beaucoup pour cet avis. Je pense que vous avez raison et j'ai passé commande en conséquence. Encore merci !
stf_la sudiste 18136Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2012 à 14:43
tenez nous au courant quand vous aurez reçu votre thermostat pour que l'on puisse mettre en résolu votre problème !! merci
Utile
+0
plus moins
bonjour, quelle est la température dans le frigo ?
Utile
+0
plus moins
cela serait bien de prendre la température dans votre frigo et de nous la donner .... quand vous baissez votre thermostat au minimum entendez vous un déclic , un clic ??
Utile
+0
plus moins
je pense que vous avez un problème sur le thermostat il faut le changer
Utile
+0
plus moins
bonjour, est ce qu'il a mis le thermostat d'origine? car le bulbe est long et il faut bien le mettre tout le long de la paroi ...
Utile
+0
plus moins
Je n'ai que la référence du frigo: Bosch KSR32622FF. Merci à vous.
Utile
+0
plus moins
Si le thermostat a ete change par un professionnel il a du verifier son travail et vous faire une facture?? dans ce cas il y a obligation de resultat (sauf si vous lui avez demander expessement de le faire sans voir l origine du pb .. qui peut etre une fuite sur le circuit)
il vaudrait mieux le faire revenir... toutes les reparations (si c est un bon) sont au moins garanties 3 mois
Utile
+0
plus moins
J'ai bien une facture (130 € dont 76 de pièce) mais le dépanneur ne semblait pas sûr de l'origine du pb. Moi, je suis à peu près sûr que c'est le thermostat au vu des symptomes et compte-tenu de ce que j'ai lu dans les forums, et en particulier grâce à stf_la sudiste.
Ded- 2 oct. 2017 à 17:04
130€ dont 76 de pièce !!! quelle arnaque, la pièce se trouve aux alentour de 15 euros sur un site marchand bien connu, et il y a 3 vis à enlever.
Icare95 16009Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 17:31
Ded il faut se renseigner avant de dire n importe quoi sur ce type de frigo ?? 76€ ce n est que le prix d une sonde alors le mec il l a joué plutot soft je trouve !!
meme sur un post de 2012 ??
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BOSCH-reference-KSU32622FFslash08+KSU32622FF.08+KSU32622FF08.htm
Utile
+0
plus moins
au vu des symptomes, cela avait l'air d'être le thermostat, maintenant, il faudrait savoir si il a le thermostat d'origine et si la sonde du thermostat a ete bien mise ... mais bon, un professionnel normalement sait placer un thermostat, c'est un minimum ... et si vous baissez votre thermostat entendez vous un clic ???
Utile
+0
plus moins
et ce professionnel n'a pas été capable de vous dire si ce thermostat est bon ou pas, et de vous dire d'ou peut venir le problème ??? vous etes sur que c'est un pro ????
Utile
+0
plus moins
bonsoir à tous
meme probleme !!!
trop de froid.
thermostat changé et rien de mieux
je pense qu'une "bidouille" est necessaire mais laquelle?
seul un pro connait le pb je pense
merci de vos reponses si vous en avez et si moi de mon coté j'en obtiens je ne manquerais pas de vous les communiquer
bon courage aux chercheurs de froid sans plus
Icare95 16009Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2012 à 00:28
Bjr, trop facile vous devriez faire un post a vous en mentionnant la ref du frigo les temperatures des 2 compartiments ainsi que les temps de marche et d arret et nous dire surtout ce qu il ne fait plus???
Utile
+0
plus moins
Bsr.
ref frigo je n'ose regarder car il faut puvrir la porte !!
moins on ouvre et moins ça réchauffe à l'interieur
thermostat remplace et depuis le froid a du mal a se faire ressentir
compresseur ne s'arrete plus.moteur chauffe!
déçu par la marque "réputée"
je pense que comme beaucoup de consommateurs on "jette"et on achete!
merci de vos reponses
merci au cite et aux personnes qui font que nous puissions nous faire une relation
Utile
+0
plus moins
bsr.
pour répondre à Icare 95:pas 2 compartiments.
je revieins à mon pb.
de moins en moins de froid et le frigo chauffe coté g. exterieur vu de face
moteur toujours chaud...........un peu de givre à d. en haut à l'interieur
ref frigo:ksr32622ff12
encore merci.
Utile
-1
plus moins
Qu'entendez-vous par "bulbe" ? J'ai vu qu'il y avait une sorte de long fil de fer mais n'ai pas vu où il le plaçait.
stf_la sudiste 18136Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2012 à 14:36
c'est justement de ce fil en fer dont je parle ... et avez vous la reference de votre thermostat ??

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !