Baignoire Thermae Carmen 180

Résolu
INAZUMAM - 2 févr. 2012 à 15:45
 inazumam - 3 févr. 2012 à 18:09
Bonjour, mon fils a acheté d'occasion une baignoire de ce type, j'ai un problème avec les raccordements électriques, en effet, il y a 4 fils qui sortent du moteur au lieu des 3 habituels, y-a-t-il quelqu'un qui peut me renseigner sur la manière d'effectuer le raccordement. Merci
A voir également:

3 réponses

frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
2 févr. 2012 à 15:48
Quelles couleurs les fils?
0
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
2 févr. 2012 à 15:52
A priori c'est une baignoire avec réchauffeur d'eau?

Donc je dirais deux fils pour l'alimentation du système balnéo et deux fils pour le chauffage.

Donc deux lignes a tirer sur deux disjoncteurs différents.

A confirmer par la couleur des fils, surtout si absence de la couleur vert/jaune
0
un vert et jaune, un bleu un noir, un brun ils sortent d'un boitier avec carte de cricuit imprimé et il est indiqué : raccorder au réseau avec raccord permanent !!!
0
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
2 févr. 2012 à 16:28
Le vert/jaune c'est la mise à la terre à raccorder sur un fil identique de ton installation.

Le bleu c'est le neutre à raccorder sur un fil bleu de ton installation.

Le noir et le brun ce sont des phases, certainement une pour le chauffage et une pour la balnéo mais dan la mesure où il n'y a qu'un neutre je ne vois pas l'utilité.

Ce que je te conseille, tu branches un de ces deux fils sur une phase et tu regarde ce qui fonctionne sur la baignoire. Tu recommence la même opération avec l'autre câble. Ensuite tu peux les raccorder ensemble sur une seule et même phase
0
Merci, je vais essayer et je te dirai si ça fonctionne, pas avant demain car maintenant je dois partir. Merci pour ta patience et bonne fin de journée
0
Merci, impeccable, tout fonctionne
0