Ma machine n' essore plus

Résolu
carole - 12 févr. 2012 à 17:23
 Icare095 - 13 févr. 2012 à 23:55
Bonjour,
j'ai un lave linge de marque candy ctg 1426 elle demarre au lavage puis ensuite pas d'essorage ni vidange( meme en eteignant et en mettant le programme) de ce fait mon linge et dans le tambour baignant dans l'eau.j'ai souffler dans le tuyau d'evacuation et il'air refoule dans le tambour,enlever le filtre et rien ne bouche toute l'eau est partie. j'ai reessayer et rebelote elle s'arrete et le voyant tres sale clignote.svp de l'aide

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
12 févr. 2012 à 18:22
Bonsoir

Première des choses, vérifier si votre moteur de vidange tourne par action sur l'hélice. (petit moteur sous la cuve).
Si l'hélice ne tourne pas il faut voir la partie avant surement une pièce qui bloque la rotation.
Cordialement.
0
je suis totalement d'accord avec stf_jpd87, mais j'ajoute
vérifier la sécurité de la porte là ou vous trouvez 3 fils branchés
ça m'est arrivé il y une semaine sur le même candy .
0
bonjour.ou se trouve cette helice??? au niveau du filtre de facade avant en cas de bouchage?j'ai demonter la plaque arriere plus lateral et je ne vois pas d4helice. les 3 fils sont correctement branches.merci
0
ok j'ai trouver l'helice elle tourne correctement. alors de ou peut venir la panne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 févr. 2012 à 11:22
bonjour, quand vous dites qu'elle tourne correctement, qu'est ce que cela signifie ? car normalement l helice doit donner des genres d'accoups .... si elle tourne comme un ventilateur c'est qu'il y a un soucis
0
bonjour, youpiiii mon lave linge refonctionne merci a tous!!!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
13 févr. 2012 à 12:28
Nous sommes ravis mais pourquoi ????? et comment ??????
0
desole trop contente et pas donner l'info, la machine etait sur le balcon(dans un mini cagibi ferme) et nous l'avons rentrer hier(avons fait un test et elle ne essorais pas, puis apres avoir lu vos solutions et verifier comme prescrit nous avons refait un test (aujourd'hui)et la elle fonctionne.nous sommes en haute savoie et la machine au meme endroit depuis 5 ans mais nous pensons que suite au gel(tres froid) la pompe devait etre en dysfonctionnement par cause du gel.merci pour toute vos info cela nous a permis de voir l'interieur et de connaitre un peu plus notre lave linge. on ne sait jamais si un autre probleme survient.merci encore a vous et bonne journee.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
13 févr. 2012 à 19:12
merci du retour.
0
Comme quoi avant de partir sur des hypoteses on imagine jamais assez ce que peuvent faire les clients pour la petite histoire j ai eu un jour un client qui tombait tjs en panne (1 par mois) et bien c etait un restaurateur et il lavait ses moules avec .. elle est bonne celle la??
0