Pose de papier peint

Résolu
marie - 17 févr. 2012 à 22:57
 kiki - 21 févr. 2012 à 22:11
Bonjour,
comment poser un papier peint intissè de couleur claire sans voir les joints merci

2 réponses

bonjour,

il faut mettre une sous couche de qualité avant , être généreux dans la pose de colle , spécial intissé prête à l'emploi

Salutations
1
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
Modifié par stf_jpd87 le 18/02/2012 à 08:31
Bonjour
Deux opérations que je pratique
1 quand je pose un lé je laisse toujours le bord décollé sur 5 cm, avec la brosse je rajoute une bande de colle sous cette zone de 10cm, ensuite je rabats le bord.

2 quand vous posez le lé suivant vous déterminez sa position haute et vous ne collez le lé que sur les 20cm du lé à toucher , vous aligner les bords le plus en appui possible. Quand vous avez fait une hauteur de 1m vous plaquez le haut sur toute sa largeur, provisoirement, si non votre lé va se dérouler, ensuite vous alignez le reste toujours sur 20cm environ en plaquant les deux bords au maxi

Nota toujours tendre le papier vers le bas pendant l'alignement pour éviter les plis quand vous allez plaquer le reste.
Ensuite vous plaquez le reste en évitant les bulles et les plis qui peuvent apparaitre suivant la qualité du papier.
Bon courage.
0