Aide pour la construction d'une terrasse sur pilotis

Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2010 à 12:10
Bonjour à tous et à toutes, ayant récemment fait l'acquisition d'un terrain en légère pente, j'aurais aimé y construire une terrasse plane en bois d'une surface d'environ 10/12m² afin de pouvoir déjeuner dessus aux beaux jours mais n'ai pas la moindre idée de par où débuter pour sa construction, merci de vos conseils !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 12:10
bonjours je suis entrain de construire une terrasse a mes beaux parents qui sera sur pilier en bois fixser par du betons.Je vais la faire moi meme car par un professionnel sa couterai deux fois plus chere.Pour info il y aura un pilier de maintien tout les mettres. si vous le voulais je suis pres a vous aider a construire votre terrasse si cela vous interesse. Pour vous donner des idée de votre futur bien je vous dessine la terrasse
4
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 10:53
Bonjour Daniel, la terrasse se situera sur un terrain indépendant de l'habitation et en son milieu. Dénivelé entre le haut de l'emplacement prévu pour cette terrasse et le bas : environ 70cm ; largeur souhaitée 4m, profondeur 3m. Je ne rechigne pas à la tâche mais n'ai jamais attaqué des travaux de ce type et sèche donc sur le nombre de poteaux de soutènement à mettre, quel type de planche pour le pourtour, espacement des lambourdes plus tous les petits "trucs" qu'il faut connaître avant de commettre des erreurs. Merci d'avance !
3
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 14:39
IL FAUT QUE TU FASSE METTRE DES ETAIE METALLIQUE SUPORTANT DES CONTREPLAQUES FERRAILLERS LE TOUT ET COULER LEBETON
2
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 14:03
Des plots bétons distants de 30 cm, des lambourdes posées dessus à 40 cm d'intervalle et des lames de terrasse sut le tout, avec un espace de 5 à 8 mm
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 08:20
"Poser sa terrasse en bois" éditions SAEP collection Delta idées pratiques 5€ EAN 9782737243325
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 13:06
Je suis en train de faire la mienne. Surface 36M². Je me suis inspiré du bouquin de castorama . Je vais faire des photos ce week end de la terrase et du livre et je te les fait parvenir dans la semaine prochaine. bon courage.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 15:47
A cause du denivelé une structure bois s'impose, sinon il faudrait compenser par plusieurs metres cubes de beton. Pour cela, des plots de 40x40x40 de beton tous les 2metres avec des ferailles spécilales coulées dans le bétons et qui fixent les poutrelles en les isolants du sol. Les poutrelles de 8x16 traités seront espacées de 50 d'axe en axe, et au dessus on pose directement des lames de terrasses. Pour les lames, le mieux dans la durée est le composite, mais le bois exotique resiste bien s'il est entretenu. Si les lames sont rainurées, on peut les fixer sans vis appararentes. Les lames sont espacées de 8mm. Prevoir une légere pente (1cm tous les 2m) pour que l'eau ne reste pas sur les lames de terrasse ce qui les ferait pourrir. De meme, sous la structure de terrasse, prevoir de creer dans la terre une goutiere pour l'eau s'ecoule.
0