Fermer un côté de terrasse couverte

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
-
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
bonjour, nous avons une terrasse couverte et je souhaiterais fermer sur un côté au maximum pour isoler des vents du nord et du vis à vis sans assombrir car deux fenêtres de chambre donnent sur cette terrasse. J'ai pensé à créer une sorte de verrière en armature bois et vitrage synthétique ou plexiglass. Par contre comme j'ai le souci du chapeau de la colonne, je pense ne fermer que juste en dessous celui ci. Je souhaite aussi laisser un espace d'environ 70 cm entre le mur de la maison pour laisser le passage pour nous et les chiens.
Si vous avez des idées, des conseils, des tutos je suis preneuse.
Juste une petite précision... nous sommes très peu outillés Merci

3 réponses

Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 783
Bonjour
Pourquoi laisser un espace, les chiens et vous, pouvez faire le tour, si j'ai compris ce que vous decrivez.
Un espace c'est aussi le vent qui s'engouffre. Sinon, pourquoi pas une vraie baie vitrée, en faire une soi même, quel résultat allez vous avoir ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016

bonjour, je pense peut être faire une porte sur le côté, car si je ferme complètement je ne fais plus le tour.... et l'allée sur le côté de la maison ne me servira plus à rien, et une baie vitrée de 4 m sur 2.4 m de haut je pense que cela va être cher !
Messages postés
32045
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
2 176
bonjour
attention , fermer un auvent peut donner lieu a des problèmes administratif, même pour un coté et quel que soit les matériaux employés (vitre ou/et parpaing)
le plus a craindre c'est les bâtiments de France... j'en sais quelque chose

Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 783
Ce que dit xplom que je salue n'est pas faut, il faut faire attention a toute modifications apportées a l'ouvrage extérieur.
Mais si cela peut se faire, vu les dimensions, si vous n'êtes pas connaisseur en la matière, vous aurez du mal a faire quelque chose de propre et costaud.