Réparer trace de frottement des tiroirs sur un meuble en merisier

christophe0310 - 27 mars 2012 à 21:16
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 31 mars 2012 à 16:52
Bonjour,

Bonsoir à toutes et à tous,

je voudrai rénover mon meuble bahut en merisier massif; notamment l'usure du vernis dû au frottement des tiroirs. En effet, à force d'ouvrir ces derniers, j'ai une ligne qui est apparue (disparition du vernis en façade et cela gache le rendu.
Puis-je passer une cire par dessus pour atténuer la marque?


De plus, l'hiver avec mon chauffage au sol, le bois travaille et mes portes laissent apparaître une ligne blanche sur tout le pourtour des panneaux de porte?


Que dois-je appliquer pour effacer cette rayure d'usure des tiroirs mais aussi pour effacer la ligne blanche des panneaux de portes?

merci pour vos réponses.

1 réponse

stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 1
Modifié par stf_frmu le 31/03/2012 à 17:28
Bonjour,

Certes ce n'est pas exactement la même situation, mais vous pouvez avoir des bases sur la page suivante:

http://www.aujardindevalentine.com/restauration_chevet_valentine.htm

Il vous suffira d'adapter la couleur. Personnellement, j'ai fait des mélanges avec une teinte claire , une foncée, brou de noix, et j'ai testé la couleur sur une partie invisible ( fond de tiroir, etc...).
Ceci parce qu'il est très difficile de trouver la teinte identique dans le commerce.

Bonne chance,
Cordialement

Valentine
1