Refaire sa cave

jean marie5 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 20:06
 jean marie5 - 11 avril 2012 à 09:54
Bonjour, j aimerai refaire ma cave entierement actuellement le sol est en terre, deux cotes de mur en pierre et les deux autres cotes en bois. Elle est humide. Je voudrais la refaire de facon qu elle soit moins humide, plus pratique et que les cotes en bois soit en materiaux solides laissant passer la lumiere et mettre une porte pour un petit budget.

3 réponses

Bonsoir , avec quelques photos , pas mal de personne auront de bonnes idées mais sans , ça reste au pif ...
0
merci pour votre reponse pour l imaginer c est une simple cave vouter.
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 654
10 avril 2012 à 07:59
Bonjour, il faudrait savoir si l'humidité provient des murs ou du sol.
Si elle vient du sol, comme chez moi, j'ai résolu le problème avec des dalles de gravillon que j'ai posées directement sur une partie du sol de la cave. J'ai également fait un regard de 50cmx50cmx50cm, dans lequel j'ai mis une pompe à niveau pour évacuer l'eau qui arrive dans le regard. C'est du travail, mais c'est efficace.
A+
0
merci pour votre réponse je vais regarder sa de plus près.
0