Eau de pluie qui suinte dans la cave, avis ?
manou_001
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2017
-
Modifié le 14 sept. 2017 à 12:02
Profil bloqué - 15 sept. 2017 à 16:20
Profil bloqué - 15 sept. 2017 à 16:20
A voir également:
- Eau dans la cave quand il pleut
- Cave inondée quand il pleut - Meilleures réponses
- Mur qui suinte cave - Meilleures réponses
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Petite cave a vin - Guide
- Eau de javel - Guide
- Chasse d'eau qui goutte dans la cuvette - Guide
- Puisard cave - Guide
6 réponses
Bjr, oui la chose est courante le drainage extérieur n a pas été fait a l époque (faute de moyens on suppose) a part le faire maintenant et ca coute deux bras sauf si vous le faite vous meme et la ca ne coute qu un seul bras et 3 ou 4 lombaires ?? soit vous faite un enduit intérieur puis un traitement hydrofuge et ca devrait tenir au moins pour les prochaines 50 années ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
15 sept. 2017 à 08:46
Si un enduit interieur et un traitement hydrofuge est suffisant pour calmer la chose, ca m'irait. L'idee de tout creuser, de detruire le romarin de madame m'effraie :)
Deux questions complémentaires ;
- je vois chez les GSB qu'on peut poser des enduits sur la surface humide. C'est vraiment une bonne idée ?
- faut-il prevoir un solin entre les murs et le sol ? j'imagine que si je bloque l'humidité du mur, elle pourrait vouloir sortir par la jonction entre le sol et les murs ?
15 sept. 2017 à 09:45
mais l humidité ira faire son chemin ailleurs a travers le mur (ou pas??)
15 sept. 2017 à 10:00
Ne vaudrait-il pas mieux ne rien faire du coup, que le mur puisse "respirer" et evacuer son humidité ?
Au niveau du sol, je ne crains pas d'inondation, il y a un puisard un peu plus loin dans la cave.
15 sept. 2017 à 10:02