Je veux savoir comment realiser un emmeteur video VHF ou UHF à longue portéé 40k

AHMED - 28 avril 2012 à 13:13
 radioamatteur - 8 nov. 2012 à 12:16
Bonjour,
amateur de telecomunication que je suis, j'aimerais avoir un shema de structure electronique pour un emetteur video à longue portée, en faite je suis un technicien en formation et j'aimerais avoir quelques idée sur l'emission audio-visuel à longue portée. ce pendaant si qlq'1 m'aidait, j'en serais tres reconnaissant. mrci
A voir également:

5 réponses

BONSOIR:pas une mince affaire!
1/il faut avoir une forte connaissance dans ce domaine;et surtout avoir les appareils de mise au point.
2/les emetteurs de cette portee sont sous l'autorisation de TDF.
bon courage!
0
bon jour!
bon question connaissance parfaite j'assure pas mais je suis mieux entourer
et je peux me procure de proffessionel, mais pour l'instant j'aimerais savoir comment faire pour accroitre la zone couverture de mon emetteur, car celle que j'ai ne couvre que mon village et c'est peut et puis question TDF je peus m'en passer d'eux!
en tt ka merci
0
RE:selon des pro. de mon entourage:
portee MAX 40 km avec un ampli de 25 w.MAIS ,si un seul obstacle est present (collines.etc..),il faut un ampli relais !.
pour resumer:le recepteur (enfin l'antenne!) doit "voir" l'antenne de l'emetteur.
0
Bjr, a part le gros pb de materiel d emission .. je ne suis pas sur que vous ayez le droit d emettre (en france ou pas??) sur de grandes distances sauf dans la gamme d ondes courtes des radios amateurs qui est un peu depassee maintenant ..;
0
radioamatteur
8 nov. 2012 à 12:16
L'emission sur les bandes radioamateurs n'est pas libre non plus elle est soumise a règlementation et licence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
3 mai 2012 à 19:01
Bonsoir,
Et pour la Tunisie, la réglementation est en train de changer, renseignez -vous
y compris sur l'antenne : directionnelle ou pas, gain etc..
Cdlt,
0