Plafond autoportant de 6.6m/3.6m avec rails et montants de 48

Résolu/Fermé
panatan Messages postés 94 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - Modifié par Helenelinternaute le 11/06/2015 à 17:18
 Chris - 31 août 2014 à 09:36
Bonjour,

Je viens d'entreprendre le montage d'un faux plafond auto-portant (sous un plancher béton hourdis+poutrelles) avec des rails et des montants de 48 (3m) doublés et assemblés 2 par 2.

J'ai commencé par une petite surface dans une pièce secondaire (3.6mx4m) et je trouve la structure pour le moins élastique au niveau des rails...

Aussi je me pose la question de savoir si la technique et les matériaux choisis seront adaptés à une pièce plus grande (6.6mx3.6m) car je crains un fléchissement.
Qu'en pensez vous ?

Sinon, y aurait-il moyen de soutenir l'ensemble en plaçant par exemple un ou deux rails supplémentaires fixés directement dans le plafond (avec des tiges filetées) ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

15 réponses

Bjr, non pas top comme système il y a mieux, Percer diamètre 8 dans le joint entre poutrelle hourdi, surtout pas dans la poutrelle, une cheville de 8 et un piton femelle dans la cheville, de l'autre bout pendant, une tige filetée de 6 et fixer la fourrure, distance entre les suspente 1,2o pour éviter le fléchissement. Du faux plafond autoportant sur une telle longueur n'est pas possible
28