Besoin de conseils pour quelques travaux

elbru - 23 juin 2012 à 07:02
 elbru - 24 juin 2012 à 08:53
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison des années 70 à étage dans laquelle quelques travaux sont à réaliser :

1/ Mise en sécurité de l'électricité
2/ Rénovation cuisine
3/ Dépose de cheminée sans insert

Dans le cadre de la rénovation de la cuisine, nous avons enlevé l'ancienne cuisine d'époque et retiré le carrelage. Le tuyau de gaz des plaques de cuisson ne sera plus utilisé, mais j'ai un souci, il rebique dans la cuisine : il était fixé à une paroi du meuble de cuisine pour permettre un accès rapide. Maintenant je ne sais pas quoi en faire : je n'ose pas y toucher car c'est le gaz mais en même temps je voudrais le condamner sans qu'il ne gêne l'installation de la nouvelle cuisine. Que me conseillez vous ?

Pour "réparer" le mur du salon après la dépose de la cheminée, j'ai quelques idées, par contre que conseillez vous refermer l'ouverture dans le plafond ?

Bon week end à tous.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94999 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 27 564
24 juin 2012 à 08:32
Bonjour

Pour le gaz, quel type d'alimentation bouteille ou gaz ville ??
pour le plafond quel type? placo, briquettes?
Sans précision vous n'aurez personne pour vous aider
A+
0
Merci pour votre participation et votre réponse. Il s'agit de gaz de ville. En ce qui concerne le plafond du salon, il s'agit d'une dalle béton avec isolation à l'amiante. Je crois qu'il y a du placo contre pour permettre le passage des câbles électriques vers le plafonnier, je vais vérifier aujourd'hui.
0