Nettoyage auto-bloquans

Signaler
-
 ob -
A deux reprises des "gens du voyage" m'ont fait une démonstrations de nettoyage des auto-bloquants très convaincante. (pulvérisation - laisser agir 3 mn - et rincer) Leur produit sentait en autre le javel - J'aimerai savoir ce qu'ils utilisent exactement, car j'ai essayé le javel uniquement le résultat n'était pas bon. Est-ce que quelqu'un sait ?

8 réponses

bonjour pour nettoyer de la pierre j 'emploi de la javel B E C J- NET spéciale gros travaux que je trouve en grande surface notamment chez Super U et j 'en suis très satisfaite bon courage
Bonjour
Vous le pulvérisez pure ou dilué avec de l'eau ?
Après y a t'il besoin de rincer au jet le lendemain ?
Merci pour votre réponse !
Messages postés
65838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2020
12 377
Bonjour

Message un peu vieux.
Il faut diluer en fonction du % hypochlorite de sodium de façon à être à 6%
Le rinçage évite la poudre blanche d'apparaitre.

suite a la reponse de karine si tu crois que les impots baisserons parce que l'ont utilise des produits non polluant tu reves

Et ça ne dérange personne tous ces rejets de chlore et d'acide oxalique(javel) dans l'environnement , Savon noir et huile de coude et un peu de courage, c'est la santé de vos enfants et vos impôts (dépollution !) qui en dépendent !

Ce sont de produit à base de clhore

je sais que le javel ce n'est pas du tout bon pur nous , l'environnement , moi j'utilise un produit naturel qui permet de laver polir et proteger le vehicule sans eau qui bien sur n'est pas nocif ni pour nous et l'environnement , si vous voulez en savoir plus contactez moi 
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014

Je sais bien que le sujet est très ancien, mais je viens de découvrir bec j net.
Utiliser le chlore me gêne beaucoup (pour l'environnement). Si quelqu'un connait un produit efficace sans chlore, je suis preneur.
Mon objectif: nettoyer ma terrasse (dalles en granito) et le mur de clôture crépi.

se méfier et observer, à la longue vous constaterez que les autos bloquants qui ont fait l'objet de la démonstration, se noircissent plus vite que les autres... à bannir aussi le karcher bon courage !

les gents du voyage utilisent du chlore très concentré ce qui est très dangereux et je pense interdit il existe des produits en droguerie (cher) la haute pression peu être sur certains pavés mais pas tous question de qualité sur d'autres ne pas dépasser 50/60 bars

les prduit anti mousse fonctionnent bien !