Lave-linge en panne

Résolu
mapuce65 - 10 juil. 2012 à 14:37
 mapuce65 - 11 juil. 2012 à 03:10
Bonjour,
Je possède un lave-linge SABA 1100 tours, LL6FM1. Depuis hier il c'est arrêté en cours de cycle, au bout d'un moment il ne s'allume plus et ma porte reste bloquée avec mon linge trempé à l'intérieur. J'ai donc débranché la prise, la porte c'est débloquée, j'ai épongé mon sol, puis j'ai essayé à nouveau en ayant nettoyé le filtre (en bas). Ce dernier est reparti, mais c'est encore arrêté en cours de cycle. Que faire, est-il définitivement HS ou peut-il être réparé sans que cela me coûte un bras ?
Merci de me répondre rapidement, j' ai 3 enfants et le linge sale monte très vite.
Cordialement.
Carole

1 réponse

Bonjour,vous allez faire un essai à vide pas de linge à l'intérieur,il va prendre son eau et vous allez écouter si la pompe de vidange fonctionne.Puis faire un stop et passer sur vidange pour savoir si la pompe rejette son eau SI= NON le problème vient de celle-ci soit obstruée par quelque chose ,soit sa durite entre cuve et pompe ou HS.

Pour éviter d'avoir de l'eau partout ne pas ouvrir la porte mais la trappe de vidange vous prenez une bassine et serpillère et vous ouvrez la trappe doucement cela dans le cas ou la pompe est HS

Bonne chance je reste à l'écoute.
0
vous pouvez aussi mettre le tuyau de vidange dans la bassine avant d ouvrir la trappe il y aura moins d eau a eponger
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse,
Bonsoir.
mapuce65
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j'ai fais tourner la machine sans linge, le cycle a démarré mais il c'est arrêté en cours de lavage au moment de la première vidange, puis ensuite elle c'est éteinte. Je l'ai remise en route sur le programme vidange, et là rien ne se passe, l'eau reste dans la cuve, la machine ronronne puis s'éteint de nouveau. Demain je verrai si effectivement quelque chose bouche l'évacuation ou si c'est la 2ème solution.
merci encore... je vous tiendrai au courant !
Bonsoir.
mapuce65
0