Construire une fondation pour veranda sur terrassement jardin

jean - 12 août 2012 à 11:03
 jean - 10 nov. 2012 à 13:34
Bonjour,
comment faut il s'y prendre après avoir decaissé le sol des divers graviers. la fondation doit elle etre lineaire et reliée ou bien dans les angles faut il d'abord couler des pieux en béton et amorce de piliers.
comment doit etre relié le ferraillage avec la partie de fondation horizontale.
MERCI DE VOTRE REPONSE

3 réponses

bonjour, je vais essayé de vous répondre le plus clairement possible, il faut effectuer une fouille de minimun 30 cm de large et 40 de profondeur. Installer ensuite une logrine adaptée, la longrine peut être coupée à condition que chaque raccord doit être éffectué avec des fers à béton de 10. les ammorces de pilliers, s'il y en a doivent être pris dans la longrine (4 fers de 10 par pilier). les raccords doivent mesurés 1 mètre (quatres fers minimuns). Une fois fini votre ferraillage doit être homogène et sans rupture. bon courage!
1
si vous prenez connaissance de ce message vous aurez alors peut etre lu celui d'hier que j'ai par erreur introduit dans les options de reponses a la question de base. . encore merci pour votre message reflechi. j'ai relu plusieurs fois et je comprend ce qu'est une longrinne raccordée par des fers de 1 metre minimum. il faut de la patience et du courage pour parvenir au but recherché. je me servirai de ces informations pour concevoir le ferraillage. MERCI
0
je poursuis ma recherche et j'ai pu comprendre ce qu'etait une longrine. une sorte de coffre beton dans lequel on doit couler le beton ferraillé. . c'est donc une idée que je retiens mais je vais devoir ml'adapter differemment parce que j'ai deja decaisse et creuse sur une partie de la terre etr deux angles . il va falloir que je coule d'abord du beton avant de poser les longrines. avez vous un conseil a donner a ce sujet. encore merci de votre premier message du 23 aout. vous pouvez constater que rien n'est encore determine a ce jour. je cherche la solution adapté a mon terrain.
0
je viens a peine de trouver votre reponse sur ma question . MERCI de votre attention.
pour la fouille j'ai fait quelques tests sur deux angles et en effet ce n'est pas ce qui me preocuppe le plus. je suppose que la technique de longrinne et de pillier est la plus delicate. et le ferraillage ne doit pas contenir de rupture mais je ne comprend pas ce que signifie raccord de longrine? le ferraillage ou le corps de la poutre en beton ? en fait je ne sais pas vraiment ce qu'est une longrinne. je poursuis donc ma recherche et je note que vous avez ete le premier a me repondre. vraiment merci. et a bientot peut etre pour la suite et comprehension de votre message.peut etre que le raccord de longrine est un raccord des ferraillages si celui ci a ete coupé. est ce possible ?
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
Modifié par Daniel LOISON le 1/11/2012 à 15:42
Bjr Jean,je prends le relais de Jean mi qu'il m'excuse mais il ne réponds pas. En fait il y a grande confusion entre les deux Jean, le premier parle de longrine, il veux dire l'armature standard que tu poses dans le terrassement sans la poser par terre et couler le béton dessus, dedans et toi il me semble que tu parles de longrine, un bloc de béton coffré couler qui reposerait sur les coins, non il faut du matériel de levage pour cela. En fait tu vas chez un grossiste en matériaux et tu demande de l'armature LG2 et tu seras bien éclairé. Voila ce qu"est une longrine elle fait 6m de long à recouper selon la longueur voulue et J-Mi parle de raccords doivent être effectués avec 4 fers tors de 10, cela est pour manchonner la chute de le première barre avec l'entame de la seconde
0
bonjour et merci de me repondre. j'ai a present bien compris qu'il existe plusieurs methode de longrine et pour mon cas il doit falloir je suppose utiliser la methode mise en oeuvre artisanale plutot qu'industrielle. Comme vous avez eu la gentillesse de me renseigner je dois vous dire que je suis encore a me poser des questions notemment sur les poteaux d'angles. j'ai trouve de la doc qui m'as permis de voir que l'on pouvait aussi couler un fond de fondation (semelle) en beton avant d'assoir la fondation elle meme qui serait renforcée. et je me pose des questions sur la solidité d'une semelle et comment la renforcer sans y adjoindre de ferraille. beton fibré ou quoi d'autre. j'ai aussi appercu un shema casto de poteaux pour portail et la fondation du poteau est a la fois plus profonde mais avec un coffrage bois. ce qui m'est apparue une solution mais je voudrais que les fondations de poteaux au moins pour les angles soient infaillibles. bon j'espere que je ne suis pas hors sujet. pour l(instant je regroupe des idées .. qu'auriez vous fait a ma place au sujet notament de la semelle de fondation. merci de votre avis . jean.
0