Frigo qui est tombé en panne puis remarche normalement.... fiable?

ju - 22 août 2012 à 10:10
 atlassaturn - 22 août 2012 à 14:22
Bonjour,

il y a 2 jours de ça, mon réfrigérateur (Candy, petit réfrigérateur que l'on place sous le plan de travail, acheté il y a 2 ans et ayant subit 2 déménagements) m'a lâché, en fait, le compresseur marchait pendant 5 secondes toutes les minutes, il ne générait donc plus de froid. Et la "cocotte" noire derrière était brulante.

Le truc c'est que je l'ai rebranché hier et miracle, il remarche à merveille!

Vu les fortes températures, serait-il possible qu'il ait eu un coup de chaud? est-ce qu'il y a un risque pour que cela se reproduise (pièce défaillante)? Et dernière question, je suis allé commander un nouveau réfrigérateur le jour même de la panne, est ce que j'annule cette commande?

Merci de vos conseils car je n'y connait absolument rien.

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
22 août 2012 à 11:13
bonjour,

le compresseur s'est bloqué mécaniquement d'après les symptomes ... et celui ci s'est débloqué ... si les températures sont bonnes, il est peut etre reparti pour eternam .... maintenant on n'est pas dedans, mais je pense que vous pouvez annuler votre achat et au pire si celui ci vous lache vous aurez tout le loisir d'en acheter un autre !!
1
Profil bloqué
22 août 2012 à 10:13
Bjr, A vous de voir .. c est un peu comme une crise cardiaque .. est ce que je l enterre tout de suite ou on attend un peu??
0
merci de votre réponse, c'est un peu inquiétant quand même, qu'est ce qui a bien pu se passer à votre avis?
0
merci de votre réponse, j'ai annulé ma commande.
on croise les doigts pour qu'il dur encore des milliers d'années ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,étant donné qui se situe sous un plan de travail pensez à sa ventilation
0
dans tous les système de compression pour réfrigérateur il y a de l'huile . Tout le problème quand on déménage un réfrigérateur c'est de faire en sorte que cette huile n'aille pas n'importe où . Il est donc impératif quand on déménage de transporter le réfrigérateur dans sa position de fonctionnement , c'est à dire pratiquement à la verticale , y compris dans les escalier . Ensuite il faut attendre au moins 24 h pour que l'huile se stratifie au bon endroit . Si vous n'avez pas appliqué ces règles , il est possible que le motocompresseur n'ait pas du tout apprécié . En attendant quelque temps il est possible aussi que l'huile se soit décantée au bon endroit et que tout soit rentré dans l'ordre , pour quelque temps !
Quant à commander le remplacement sans attendre , je pense que vous pouvez attendre , le frigo capricieux acceptera peut-être de fonctionner encore quelques années .
0