Machine à laver Brandt WFK 1217F s'arrête en cours de cycle

Résolu
sylvain7 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 26 août 2012 à 11:23
sylvain7 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 26 août 2012 à 20:52
Bonjour,
Ma machine à laver se met en défaut (tous les voyants clignotent) sur n'importe quel programme. Il faut attendre plusieurs minutes avant de pouvoir relancer. Je lance 1 programme à 40°C puis 1 lavage éclair puis 1 essorage. Il faut bien toute la matinée pour arriver au bout. J'ai démonté le moteur, vérifié les charbons, nettoyé la résistance de chauffe, tout est nickel. Est-ce la carte électronique ou 1 composant qui chauffe et qui met le système en défaut? Merci de votre aide.....
Sylvain

4 réponses

sylvain7 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 8
26 août 2012 à 20:52
Je n'ai pas de position vidange mais j'ai 1 position essorage. Des fois l'essorage seul se fait bien, des fois il est incomplet avec voyants lumineux clignotants. Donc je pense que la pompe fonctionne bien, peut-elle se mettre en défaut de temps en temps? Je viens de lancer 1 machine à vide pour voir si il y a une incidence du poids de linge dans la machine, qui sait...
Merci beaucoup en attendant de vos orientations
6
sylvain7 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 8
26 août 2012 à 16:19
Merci de votre retour,
Comment contrôler la résistance et les klixons? Ceux-ci peuvent-ils être incriminés alors que même à froid ça bloque (en éclair ou en essorage..)?
1
Bonjour,non à froid cela ne devrait pas bloquer ,donc qu'est ce qui reste la carte.pièce couteuse et parfois doit être reconfigurée par un pro,car livrée vierge.

la pompe de vidange fonctionne bien il suffit de passer sur vidange pour s'en assurer
1
Bonjour,vous dites j'ai nettoyé la résistance ok nettoyer ne veut pas dire contrôler

donc contrôlez la résistance et les klixons de température avant de toucher à la carte électronique.
0