Je voudrais rajouter un point de lumière.

Utilisateur anonyme - 18 avril 2009 à 01:42
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 20:57
Bonjour, j'ai un interrupteur qui connecte un lustre dans l'entrée de la maison. j'ai un prolongement de couloir qui n'est pas éclairé. puis-je me brancher sur ce même interrupteur pour y rajouter un point de lumière, même si ces deux points s'allument en même temps.( cela n'est pas important.) Merci de m'eclairer ! gag!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 23:11
Bonsoir André, difficile de vous raccorder sur votre interrupteur car vous ne trouverez que la phase à moins qu'il y ait un neutre également dans votre boite encastrée ( plutôt rare) ou éventuellement une prise sous votre interrupteur. La seule solution est de vous raccorder sur votre lustre sauf si celui que vous devez rajouter se trouve à l'autre extrémité. Bon courage cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 22:07
merci gerard, tres sympa, je vais me conformer à ta solution. tres cordialement. Andre. bye.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 08:08
bonjours ! oui vous pouvez raccorder une autre lampe ;enla mettant en parallele avec votre lustre ;tout en la rallongeant le long de votre couloir !a vous de choisir comment vous devez passer vos files :soit danc une petite moulure !soit avec un capotin (2 fois 1.5 mm2):et les 2 lampes seront commandee's par le meme interrupteure celui du lustre !!bon bricolage!!!...
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 20:57
la solution de Gerard me parait la plus simple en effet mais attention de ne pas despasser le pouvoir de coupure de votre interupteur. la norme est a 10A de base pour leclairage Maximum pour du 1.5mm2 Bon bricolage
0