Radiateur Fidji et thermostat sans fil 4 ordres Blyss

Eric - 24 sept. 2012 à 09:31
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 sept. 2012 à 18:52
Bonjour,

J'ai 2 radiateurs Fidji 1000w et j'essaie de les programmer avec le thermostat sans fil 4 ordres Blyss.
Malheureusement les docs des 2 produits sont succinctes ....
Je me pose plusieurs questions:
- comment être sûr que le module récepteur est bien appairé au thermostat ?
- Pourquoi la t° ne s'affiche t'elle pas sur le thermostat ? Où est elle prise (radiateur ou thermostat) ?
- idem pour l'icone 2 "Témoin d'état (récepteur activé / à l'arrêt) ?
- Si je passe en mode confort, le voyant du radiateur s'allume (plutot bon signe, non ?). Si je passe en mode éco, voyant radiateur éteint, et que je tourne la molette de t° sur le radiateur, celui-ci s'enclenche, alors que le programme éco devrait l'empecher de fonctionner ...

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer

Eric
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
24 sept. 2012 à 10:11
Bonjour

La réponse que je peux vous apporter est sur la partie éco.
Il est normal que votre radiateur soit éteint à ce moment.Quand il est en position éco la température d'enclenchement est inférieur de 2 à 4 degrés suivant les marques; du fait que vous montez le seuil d'enclenchement par le thermostat , le chauffage démarre.
Pour la première question je laisse la main.
Cordialement
0
Merci pour cette réponse.
Étant relié au thermostat programmeur, je pensai que le déclenchement était OBLIGATOIREMENT provoqué par le programmateur
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
25 sept. 2012 à 18:52
Non le rôle du programmateur est de s'occuper de la mise en route des heures de chauffe et d'arrêt, du niveau des températures, confort, réduit, hors gel.
Le thermostat est là pour donner la température de la pièce, qui sera comparé électroniquement au commande du programmateur .
0