Signaler

Mitigeur Franke impossible de changer cartouche

Posez votre question babouchka - Dernière réponse le 1 févr. 2017 à 17:16 par phildes33
Bonjour,
Je dois changer la cartouche de mon mitigeur de cuisine Franke mais impossible de le démonter. Est-ce le calcaire qui a tout grippé ?
Comment faire ?
Merci pour votre aide.
Utile
+6
plus moins
je vous joins un visuel d'un mitigeur a peu près équivalent qui vs permettra de mieux comprendre : pas facile de le faire tremper dans du vinaigre.

http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/eau_boisson_glacon-mitigeur/mitigeur_design/franke_rubis_599967.html

merci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
fabienr- 21 févr. 2016 à 13:34
Bonjour,

comment avez-vous résolu le problème?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
afin de dégripper mon mitigeur de cuisine Franke qui était impossible à démonter avant ce système D, je l'ai fait tremper dans du vinaigre d'alcool blanc, pas trop longtemps, sinon ça enlève le chrome .... ça a dissout le calcaire qui s'était coincé dans les filetages, empêchant le démontage.
Ensuite pour démonter le robiet, sous la pastille bleue/rouge de séparation eau chaude / froide, il y a une petite vis à dévisser avec une petite clé Allen, pour enlever la tête du robinet. Puis, une fois la tête du robinet enlevée, un gros écrou à dévisser pour séparer le corps du robinet du dispositif d'arrivée d'eau et de la cartouche...
Le seul problème est de retrouver une cartouche du bon diamètre, correspondant à celle d'origine et pas cher ! pour enlever le gros écrou, coincer le robinet dans un étau sans serrer trop fort en ayant pris soin de le protéger par un chiffon, un robinet chromé raye facilement ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non il doit y avcoir une visse cachee ou voir vendeur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

La meilleure solution contacter le SAV ici
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses ais j'avais déjà contacté Franke qui m'a transmis le schéma de montage et j'ai donc fait comme indiqué. Est ce le calcaire qui pourrait gripper le mécanisme de la sorte ?

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
finalement comment avez vous démonté votre mitigeur car j'en ai un également de marque franke et impossible d'enlever le levier de commande (ie le manche qui permet d'actionner l'eau froide et chaude).

Merci d'avance.
Daniel 26 8898Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 12:52
Bonjour,
Difficile de vous apporter une réponse sans savoir de quel modèle il s'agit.
Et vous ne précisez pas si vous avez retiré la vis de maintient.
Cdlt,
Répondre
Chrisfan75 2Messages postés dimanche 18 décembre 2016Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2016 à 23:43
Bonjour,
J'ai le même problème avec un mitigeur Chromé Franke à bec orientable. Modèle Gary ref 100271.
J'ai bien dévissé complètement la petite vis avec un clé allen, mais impossible de défaire la tête du mitigeur, même en tirant très fort vers le haut. Y-a-t-il une astuce? Je n'ai pas envie de taper avec un marteau sur le dessous du bec.
Cdt
Répondre
Chrisfan75 2Messages postés dimanche 18 décembre 2016Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 16:44
Ce forum est-il toujours actif?
Répondre
xplom 23396Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 17:09
oui
Répondre
phildes33 1Messages postés mercredi 1 février 2017Date d'inscription 1 février 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2017 à 17:16
J'ai le même problème: la vis 6 pans est complètement démontée et je n'arrive pas à sortir la manette. Que faut-il faire?
Elle est sans doute grippée.
Difficile de démonter tout le mitigeur car il est intégré dans le meuble.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !