Joint de mitigeur FRANKE inclinable - comment le resserrer ?

Résolu
aurelie599 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 20:39
 micanabp - 15 nov. 2018 à 16:24
Bonjour,

Je possède un robinet inclinable FRANKE et le joint qui fait l'inclinaison ne tient plus, du coup le robinet "tombe" comme sur la photo:



Comment le réparer svp ?

Merci !

2 réponses

Je viens de changer les joints de la base de mon mitigeur d'évier "Riber'up" de marque Franke.
pour changer la cartouche aucun problème aprés avoir enlevé la manette et la collerette décorative en plastique, il suffit d'avoir une clef de 30 ( si possible 6 pans ). la seule difficulté est de maintenir la base du robinet pour l'empécher de tourner en dévissant mais en principe ça n'est pas trop coincé.
Par contre pour enlever la piece inox qui fixe le bec c'est beaucoup plus difficile . tour d'abord il faut injecter du W40 pendant 24h ou plus en bouchant les trous sous la cartouche avec des boules kies !!!pour eviter que le produit ne s'écoule immédiatemment .ensuite il vous faudra 2 clefs " pince etau " à griffe pour maintenir fermement les deux cotés de la piece à dévisser. Mais le chrome , ça glisse et ça se raye si la clef dérape . La solution : intercaler entre les pinces et le robinet deux morceaux de chambre à air de vélo en les entourant le plus serré possible . C'est presque gagné si vous n'avez pas de l'eau trop calcaire ... sinon le sav recommande le vinaigre blanc en trempage pour le dissoudre .Pour remettre la cartouche il est prudent de graisser le joint de sa base . J'avais presque abandonné quand après une nuit au w40 ça a fonctionné. Bon courage ..
2