Bec de mitigeur d’évier FRANKE très difficile à orienter
Bernard35830
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
-
2 mai 2020 à 16:23
PlombierExpert.ca - 27 mai 2024 à 17:24
PlombierExpert.ca - 27 mai 2024 à 17:24
A voir également:
- Problème rotation mitigeur
- Démontage mitigeur franke - Meilleures réponses
- Col de cygne dur à tourner - Meilleures réponses
- Problème mitigeur thermostatique eau bouillante ✓ - Forum Plomberie
- Changer flexible mitigeur ikea ✓ - Forum Plomberie
- Enregistrer rotation pdf ✓ - Forum Electronique
- Problème de température (toujours chaude) robinet thermostatique - Forum Plomberie
- Mitigeur qui devient dur - Forum Plomberie
5 réponses
montaco
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
270
13 mai 2020 à 11:14
13 mai 2020 à 11:14
Bonjour
Dans ce cas l'idéal est de couper l'eau débrancher les flexibles dévisser la fixation du mitigeur pour le sortir et ensuite serrer modérément dans un étau la partie inferieure du mitigeur ou il y a vis de fixation et les tubes d'arrivées d'eau
A ce stade il faut taper avec une cale de bois sous la tète bien sur en ayant enlevé la vis de positionnement auparavant
Démonter l'ensemble et graisser graisse silicone de préférence les joints de rotation du bec
Cordialement
Dans ce cas l'idéal est de couper l'eau débrancher les flexibles dévisser la fixation du mitigeur pour le sortir et ensuite serrer modérément dans un étau la partie inferieure du mitigeur ou il y a vis de fixation et les tubes d'arrivées d'eau
A ce stade il faut taper avec une cale de bois sous la tète bien sur en ayant enlevé la vis de positionnement auparavant
Démonter l'ensemble et graisser graisse silicone de préférence les joints de rotation du bec
Cordialement
13 mai 2020 à 13:46
Merci de votre réponse. Il y a bien longtemps maintenant que j'ai extrait le mitigeur, que j'ai ôté la cartouche du mitigeur, ôté la vis qui se trouve sur le col de cygne (la partie orientable). J'ai aussi, en bloquant le col de cygne dans un étau, par l'intermédiaire d'un morceau de bois, donné force coups sur la base du robinet. Tout ceci sans aucun résultat. Alors … la graisse silicone … je n'en suis pas encore là malheureusement.
Cordialement