Problème de chaudière

pedro - 2 oct. 2012 à 18:17
 pedro - 4 oct. 2012 à 11:23
Bonjour,
Bonjour,

J'ai une chaudière"A C O energiesparkessel"fonctionnant au fuel et je voudrai savoir s'il est normal que le thermostat d'ambiance ne coupe que la pompe de circulation ce qui fait que la chaudière ce met frequamment en route pour se maintenir en pression et en trmpérature même lorsque la température affichée est atteinte et que le thermstat est coupé???

Y a t'il un autre systeme permettant de réaliser + d'économie ?

Merci

Pseudo=pedro=

Envoye l e 2/10/2012

4 réponses

bonsoir 2 solutions ,votre thermostat coupe le circulateur( mais il faut un clapet anti thermosiphon après celui-ci)et votre chaudière reste en température constante et fonctionne avec son aquastat (ex:70°50°) soit vous faite couper la chaudière et le circulateur, mais quand il y a demande du thermostat la remontée en température de la chaudière sera longue vu que celle-ci ne doit pas être toute jeune.Vous vérifiez s'il y a un clapet anti thermosiphon.salutations
1
Profil bloqué
2 oct. 2012 à 23:39
Bjr, je dirai que oui car la chaudiere a son fonctionnement propre (qui peut etre defaillant) ne serait ce que pour maintenir la pression et temperature ..pour l eau chaude par ex?? apres il peut y avoir un systeme de mise en veille s il n y a pas de consommation de calories?? je ne connais pas ce type de chaudiere en particulier??
0
BONJOUR
Merci pour la rapidité de votre réponse. je n'ai effectivement pas précisé dans mon message que la chaudière servait uniquement au chauffage ,la production d'eau chaude est indépendante fournit par un chauffe eau électrique , d'où mon étonnement de voir la chaudière se mettre en route alors que le thermostat est coupé.
Pour info ma chaudière est de marque= A C O energiesparkessel, le brûleur est un françia F P 8 le thermostat =landis Gyr `chronogyr R E V 10.
merci pour toutr info pouvant m'aider
0
MERCI, pour ces renseignements, je vai suivre votre conseil et voir aupres d'un chauffagiste pour verifier si ma chaudière est équipée d'un thermosiphon encore merci et salutations
0