Support tringle placo

Résolu
dimitri - Modifié par dimitri le 2/11/2012 à 09:57
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 4 nov. 2012 à 20:58
Bonjour,

j'ai acheté une tringle chez Leroy Merlin et j'ai un problème pour la poser.

Les supports de tringle sont à fixer au mur à l'aide de cheville double filet (Visserie non apparente) de ce style :


http://www.quincaillerieportalet.fr/outillage-quincaillerie/pc/catalog//images_MERCURE/HAF/BIG_haf_vis_double_filetage.jpg


Le problème est que les murs sont en placo et je ne peux pas la poser ! j'ai essayé de mettre la cheville dans le placo mais dès que je visse elle tourne...

Est ce qu'il existe une solution pour poser ce genre de tringle dans du placo ? Dans l'idéal il me faudrait une cheville Molly doublet filet, est ce que ça existe ? je n'ai pas trouvé sur Internet.

Merci de votre aide.

1 réponse

crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
4 nov. 2012 à 20:58
bonjour,
les molly ont une vis à pas métrique, regardez le pas de vis de la tringle si c'est du "M4" "M5" "M6", choisissez les chevilles qui ont le même pas de filet, posez votre cheville, expansez- les, coupez la tête de vis, donnez un petit coup de lime, vissez la dans le support de la tringle et vissez le dans la cheville, recommencez pour la deuxième.
cordialement
0