Support tringle placo [Résolu]

dimitri - 2 nov. 2012 à 09:52 - Dernière réponse : crabe59 240 Messages postés jeudi 3 novembre 2011Date d'inscription 6 juillet 2013 Dernière intervention
- 4 nov. 2012 à 20:58
Bonjour,

j'ai acheté une tringle chez Leroy Merlin et j'ai un problème pour la poser.

Les supports de tringle sont à fixer au mur à l'aide de cheville double filet (Visserie non apparente) de ce style :

http://www.quincaillerieportalet.fr/outillage-quincaillerie/pc/catalog//images_MERCURE/HAF/BIG_haf_vis_double_filetage.jpg

Le problème est que les murs sont en placo et je ne peux pas la poser ! j'ai essayé de mettre la cheville dans le placo mais dès que je visse elle tourne...

Est ce qu'il existe une solution pour poser ce genre de tringle dans du placo ? Dans l'idéal il me faudrait une cheville Molly doublet filet, est ce que ça existe ? je n'ai pas trouvé sur Internet.

Merci de votre aide.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
crabe59 240 Messages postés jeudi 3 novembre 2011Date d'inscription 6 juillet 2013 Dernière intervention - 4 nov. 2012 à 20:58
0
Utile
bonjour,
les molly ont une vis à pas métrique, regardez le pas de vis de la tringle si c'est du "M4" "M5" "M6", choisissez les chevilles qui ont le même pas de filet, posez votre cheville, expansez- les, coupez la tête de vis, donnez un petit coup de lime, vissez la dans le support de la tringle et vissez le dans la cheville, recommencez pour la deuxième.
cordialement
Commenter la réponse de crabe59