Climatisation verandas

alainque - Modifié le 28 mars 2017 à 14:44
 alainque - 6 nov. 2012 à 22:55
Bonjour,
je recherche des avis pour le chauffage d'une véranda:
soit un plancher chauffant hydraulique raccorde au circuit de chauffage
ou clim réversible daikin j ai des devis et le devis sur clim inverter est de
700 euros supérieur.
JE précise que ma véranda est orientée sud ouest , dans le sud ouest de la france
que je souhaite en faire une pièce à vivre sans pour cela l'occuper en période chaude (été ) car on sera mieux à ce moment là dehors prés de la piscine
merci pour vos conseils si vous avez une véranda dans cette configuration
A voir également:

5 réponses

bonjour, Il faut savoir que chauffer une verranda en continu revient très cher, en effet du vitrage, même double ne coupe pas autant le froid qu'un mur. De plus, il y a de fortes différences de température dans une verranda. Et si vous fermiez le chauffage au sol pour économies, vous avez le risque de gel

Ce qui me parait le mieux adapté est le système clim reversible inverter.
En effet, c'est un chauffage souple, très réactif (chauffe très rapidement) ce qui a l'avantage de ne pas être obligé de chauffer en continu, ce qui serait le cas d'un chauffage au sol qui' n'a aucune souplesse. De plus un chauffage au sol serait ingérable lorsque le soleil tape, justement à cause de la forte inertie d'un plancher chauffant.

C'est la solution la plus satisfaisante et la plus économique dans ce cas précis.
1
MERCI jose tout d abord de votre reponse, mon chauffage actuel est radiateur fonte classique et pompe a chaleur HT , cette véranda sera acollée au mur exterieur cote sud ouest la surface sera environ de 21 M2 6X3,5m H 2,7O j ai fait faire 3 études une extension chauffage avec 2 radiateurs aciers , une autre avec plancher chauffant hydro raccorde circuit chauffage et un systeme clim inverter chaud froid cout dans l'ordre 4700 , 4200 , 4OOO et je me renseigne , personne ne me donne le même avis.
JE fais une suite au message adresse a pat38;
LA solution de la clim differe sur les differents conseils reçus,exples : cela chauffe les personnes mais donne des zones froides, le bruit ensuite du systeme ... bref et perso la clim suppose une pompe a chaleur exterieure qui viendrait en plus de cette de mon chauffage primaire qui serait je pense prejudiciable pour mon entourage au niveau du bruit .
Mon chauffagiste ferait un circuit parallele <>SI plancher chauffant ,e permettant d'isoler le chauffage veranda du chauffage maison, est ce possible ? en plus le systeme plancher chauffant repartie equitablement la chaleur pas création de zones froides et pas d'elements disgracieux radiateurs ou systeme clim. ET le systeme plancher permets eventuellement de rafraichir l'été, mais je suis dans le doute surtout dans l'apres et qu il sera difficile de faire marche arriere surtout dans le cas du plancher chauffant;
Vous parlez d inertie, cela veut dire le temps de chauffe ou d'arret ??? qui peut etre de combien ?? 1 HEURE EN temperature 20 M2 ?
merci josé de vos precisions .
0
bonsoir un plancher chauffant serait l'idéal en mettant une sonde extérieure et une sonde de correction d'ambiance dans la véranda , quand a l'inertie non puisqu'un plancher chauffant quand sa vanne mélangeuse va fermer son inertie est de 5 a 6 heures ,et il n'y a jamais un arrêt totale il y a toujours une ouverture de la vanne ,mais en mode raffraichissant dans une véranda difficile peut être 1° d'abaissement, ou alors 1 ou 2 ventilo convecteurs avec thermostat d'ambiance,il existe aussi un ventilo convecteur bI2 qui diffuse la chaleur comme un radiateur et peut passer en mode ventilation ,une fois la température atteinte le système bascule en mode radiant et maintient une température constante et en été il passe en mode climatiseur classique . a voir salutations
0
pour rafraichir une verranda c'est plus difficile que de refraichir la maison, et ça coûte aussi cher que de chauffer.

Perso, au grand jamais je ne mettrais un plancher chauffant/rafraîchissant dans une verranda, ce n'est pas tout à fait comme le mettre dehors, mais pas très loin, si on se représente bien les choses. Attention aux installateurs, ils font passer leur propre intérêt avant celui du client, et leur compétence a souvent des limites.
0
BONJOUR PAT
si je comprends votre systeme votre radiateur BI2+ EST un systeme electrique , pas de raccordement au circuite de chauffage ??? mon compteur electrique va s affoler ? non ???
0
bonjour non ils sont raccordés sur un circuit haute température comme vos radiateurs ,comme vous avez une PAC ht il n'y a pas de problème.Votre PAC est elle réversible chaud et froid? salutations
0
j utilise ma pac uniquement en mode chauffage pompe caleo ht ciat , et j avoue ne pas savoir
si elle est reversible merci de votre reponse salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour quelle est le chauffage actuel de la maison? la surface et volume de la véranda? les matériaux (double vitrage ,mur béton ) pour déterminer une puissance .salutations
-1
MERCI tout d abord de votre reponse, mon chauffage actuel est radiateur fonte classique et pompe a chaleur HT , cette véranda sera acollée au mur exterieur cote sud ouest la surface sera environ de 21 M2 6X3,5m H 2,7O j ai fait faire 3 études une extension chauffage avec 2 radiateurs aciers , une autre avec plancher chauffant hydro raccorde circuit chauffage et un systeme clim inverter chaud froid cout dans l'ordre 4700 , 4200 , 4OOO et je me renseigne , personne ne me donne le même avis
0