Peinture d'un plafond

kevin - 18 nov. 2012 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2012 à 23:17
Bonjour,
je souhaiterais repeindre le plafond de ma salle à manger. comment s'y prendre et quel genre de peinture utilisé mat ou brillant. Je précise que je suis une femme. merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 23:17
Bonsoir.
Mat ou brillant? C'est une question de goût, mais le mat permet de gommer pas mal de défauts, et donne une perspective plus profonde que beaucoup de gens (moi y compris ), préfèrent. Il permet également une lumière moins crue.
Allez chez un vrai marchand de peintures près de chez vous, plutôt que dans une grande surface de bricolage, vous ne paierez pas plus cher mais vous aurez un produit d'une qualité très supérieure. Procurez vous une peinture acrylique, plus facile à appliquer, moins d'odeur, et elle se nettoie à l'eau. Passez 2 couches de peinture, à au moins 8 heures d'intervalle. Ne croyez surtout pas à la fable commerciale de la peinture "monocouche"! Peignez d'abord au pinceau ( à la brosse ) le pourtour de la pièce, ainsi éventuellement que l'accroche du lustre, puis passez le rouleau sur les grandes surfaces .Procurez vous aussi un solide escabeau. Commencez à peindre le long de la fenêtre, pour finir au mur opposé. Pour la 2ème couche, assurez vous de ne pas repasser exactement dans les mêmes traces, pour éviter les reprises. Imprégnez bien votre rouleau de peinture. En passant sur votre plafond, le rouleau doit toujours faire entendre un bruit gras. Si le bruit devient plus sec, rechargez en peinture.
Surtout, protégez vos murs, vos meubles s'il y en a, et vos sols avec du film plastique dit "polyane" qui vous évitera de tout nettoyer après le travail. Protégez aussi vos cheveux avec une casquette, un bonnet . Entre les 2 couches, emballez soigneusement votre pinceau et votre rouleau dans un sachet plastique, ça leur évitera de durcir et vous n'aurez qu'à les déballer pour vous en resservir pour la couche n°2. En fin de travaux, nettoyez les à l'eau et au savon.
Utilisez l'escabeau et n'essayez pas de peindre avec un rouleau au bout d'un manche, cela nécessite un certain entraînement.
Bon courage. Cordialement.
0