Climatisation inverter

pompom - 22 nov. 2012 à 19:48
 pat38 - 23 nov. 2012 à 17:38
Bonjour,
Bonsoir, une petite question , svp ; je ne vais me servir de ma clim que comme chauffage: aie je besoin de prendre un modèle "inverter" ou bien , dans ce cas là, un modèle "normal " est suffisant, svp ?
merci !!!

7 réponses

Les PAC modèle Inverter, adaptent leur puissance consommée à la charge calorifique(puissance) demandée en faisant tourner moins vite le moteur du compresseur.
Donc un Inverter devrait être plus économique.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Donc, même si je ne m'en sert qu'en chauffage, celà sera quand même plus économique ? car la différence de prix est importante...
0
bonjour pratiquement tous les fabricants ont des modèles inverter réversibles ce qui permet de fonctionner a des températures extérieure basses et des économies d'énergie par rapport a un modèle traditionnel .Attention prendre des marques connues surtout pour les sav ,les autres sont des assembleurs multi cartes.salutations
0
Pourquoi prendre une clim, qui par définition, est faite surtout pour refroidir, alors que vous ne l'utiliserez que comme PAC; autant prendre une PAC non réversible qui sera moins chère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour une climatisation est une pompe a chaleur ,simplement on utilise pompe a chaleur quand elle distribue un réseau de gaines ,plancher,chauffant ,radiateurs ou convecteurs soit en géothermie ,aquathermie ou aérothermie maintenant tout dépend de la configuration du bâtiment a chauffer ,difficile a trouver une clim ou pac qui fait que du chaud .salutations
0
Non. Bon nombre de modèles ne sont pas prévus pour faire les deux, ou parfois seulement en option, car il faut prévoir à la fabrication la vanne d'inversion ou la possibilité d'en mettre une.
0
Bonsoir, merci de vos réponses, je vais aller voir dans les commerces si je peux trouver un modèle qui ne fait que du chaud, mais je n'ai rien vu sur leurs pubs.
Cordialement,
0