Combiné anti tarte DUALOFILTRESUPER2 + bypass

vr34 - 27 nov. 2012 à 10:27
 pat38 - 28 nov. 2012 à 10:41
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter cet article chez Castorama. Il est représenté avec arrivée d'eau à gauche et sortie à droite.
Peut-il être inversé ? Pour ça, il faut :
- monter le bypass pour arrivée à droite et sortie à gauche
- inverser les 2 cartouches (d'abord le filtre puis l'anti calcaire)
- pivoter à 180° le haut des 2 cartouches (pour conserver le sens de filtration)
Est-ce possible ?
A voir également:

4 réponses

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
27 nov. 2012 à 10:43
bonjour, une petite question....? êtes-vous dans une région ou le calcaire est important.. car j'ai suivi une émission sur arté / une femme scientifique a démontré que mettre un appareil anti- tartre n'était pas si efficace que ça et même pouvais provoquer de la corrosion dans certain cas
1
Oh que oui ! (région de Montpellier). L'eau titre une dureté TH > 35
J'essuie ma robineterie chromée aussitôt après m'en être servi sinon en une semaine, elle est blanche...
En effet, l'eau trop douce va finir par corroder les tuyaux de cuivre. Pas chez moi car je suis dans une maison neuve et tous les tuyaux sont en PER.

Mais là n'est pas la question : voir mon premier message. Merci.
0
bonjour avec ce système vous n'enlevez pas le calcaire ,il empêche un dépôt sur la tuyauterie mais il va se déposer dans votre production d'eau chaude et les mousseurs de vos robinetteries et elle sera toujours blanche,j'ai eu une eau dure a 38 TH° et dans les tuyauteries cuivre eau chaude et froide aucun dépôt ,mais 20kg dans mon ballon ,d'ou la pose d'un adoucisseur.Attention une eau adoucie n'est pas corrosive ,elle n'est pas lié a la dureté.salutations
0
A propos des ~20 kg retrouvés dans le ballon d'eau chaude, j'ai eu cette expérience dans le chauffe-eau de ma précédente habitation (sur Montpelllier aussi ; anode magnésium=barreau de diam 2cm longeur ~50cm complètement dissoute en 6 ans !! ) mais il n'y avait aucune installation "anti-calcaire". J'en déduit donc que s'il y a effectivement dépôt dans le chauffe-eau, il ne sera pas dû à la présence du filtre polyphospate.

Mais ce n'est pas la réponse à ma question initiale.
0
autrement dit, et de façon bcp plus simple : est-il possible de retourner la fixation ?
0
bonjour,ce que j'ai voulu dire j'avais le même système ,pratiquement aucune efficacité ,le problème et le nettoyage du bocal quand les cristaux commence a faire la pâte et le colmatage .Quand a la fixation il suffit d'inverser les 2 bocaux ou cartouches suivant les modèles .salutations
0