Soutien d'un bac de douche

bini67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 19:09
 tc74 - 9 juin 2014 à 10:17
Bonjour, suite à une fuite ayant ramolli les supports en itong posés sous un receveur de douche en "acrylique" le bac plie très légèrement sous le poids des utilisateurs (dimensions 160x75). Cela entraine un "décrochement" du joint silicone entre le carrelage venant poser sur le bord du receveur et provoquant quelques écoulements dans les murs. Est il possible d'injecter de la mousse polyuréthane pour renforcer la résistance mécanique du receveur. Je n'ai pas d'accès par dessous et le seul autre moyen d'accéder dessous le bac se fait par démontage de la bonde (ou destruction et remplacement du bac).
Pour résumer, la mousse expansive peut-elle servir à consolider l'assise du receveur de manière à réduire son élasticité?
Merci de vos réponses. Cordialement
A voir également:

3 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
27 nov. 2012 à 20:37
Bonsoir,

Pour une baignoire acrylique, il est fortement conseillé de faire le joint périphérique en ayant rempli la baignoire de façon à ensuite comprimer le joint. Peut-être pouvez-vous faire aussi la même chose (c'est à dire charger le receveur avec des poids avant de faire le joint).

A+
3
bini67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 21:47
Merci pour votre réponse avisée. Je vais utiliser cette technique au prochain remplacement du joint que je viens de poser une nouvelle fois.
Cordialement.
0