Anti-calcaire Polar

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
-
Bonjour,

Après maintes recherches sur le sujet, je n'arrive toujours pas à me faire une opinion ...

Venant d'acheter un appartement en RP (92), mon plombier me recommande la pose d'un anti-calcaire magnétique POLAR sur l'arrivée d'eau. Il est vrai que l'eau semble dure.

Le coût est élevé (> 700€), donc j'hésite ... j'ai lu que des aimants à 10€ pouvaient être utilisés, que ça ne servait à rien, que c'était bien, ...

Quelqu'un a un avis sur la question ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

bonjour ,l'anti-calcaire (magnétique ou électrique) de n'importe quelle marque n'enlève pas le calcaire ils n'ont aucun avis du CSTB (sauf la marque citée qui a un compte rendu qui est flou) de même le calcaire se forme dans les productions d'eau chaude et votre TH° reste toujours le même ,il empêche la déposition dans la tuyauterie.J'ai gagné un appareil de cette marque et en 2 ans j'ai enlevé 1.5kg de tartre (TH de 31°) dans mon ballon d'eau chaude.salutation
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015

bonjour quel est la marque de cet appareil et son prix merci
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 623
le seul système réellement efficace contre le tarte reste l'adoussisseur, certe le coup est bien plus élevé mais il a fait ces preuves depuis plusieurs année, à condition de prendre un produit correct.
En ce qui concerne les aimants je n'en est jamais installé je fait d'en enlever et mes clients n'avaient vu aucune différence lors de l'installation, en gros c'est un attrape nigot !
tu n as pas raison
Chacun son avis, je suis plombier depuis 9 ans et c'est simplement ce que je constate !
Tout mes clients on le même discours.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015

re et quel est le prix de cet installation