Petites questions à propos des combles...

bidibidi2 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - Modifié par bidibidi2 le 1/12/2012 à 19:39
 drc - 4 déc. 2012 à 09:03
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est difficile en général d'obtenir un permis de construire pour poser des velux sur sa toiture voir également une fenêtre dans un des murs. Un ami me dit que ce n'est pas forcément si évident que ça aujourd'hui à obtenir ?

Deuxième petite chose, ce même ami me soutiens que pour l'assurance il peut être préjudiciable d'utiliser un escalier rétractable pour accéder à des combles aménagées.

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

7 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
1 déc. 2012 à 19:45
bonjour demandez en mairie moi je l'ai fais il y a quelques années et il fallait une declaration de travaux et ça va assez vite .Pour l'escalier je ne sais pas .
0
Ok merci pour la réponse ;)
Donc dans votre cas en tout cas pas de soucis ^^ Après si je pouvais une réponse plus générale ce serait pas mal, car c'est en vue de l'acquisition d'une maison ;)
0
Pour l'escalier posez la question à votre assureur.
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
2 déc. 2012 à 13:27
pour l'escalier c'est plus une question de sécurité l'escalier escamotable est à mon avis dangereux pour les enfants il vaut mieux un escalier droit avec garde fou dans les combles .Ce n'est que mon avis personnel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hum... bon on avance pas beaucoup là :p (j'ai pas d'enfants) mais bon merci quand même pour vos réponses ;)
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
2 déc. 2012 à 19:11
Pour resumer demain vous appelez votre mairie et ils vous diront pour la pose de velux c'est plus simple .Pour l'escalier si on en vend c'est que des gens en achète et donc il en est posé et vous pouvez demander à votre assureur s'il a quelque chose contre la pose de l'escalier ce que je doute .
0
pour poser des velux l autorisation est assez simple la ou cela peut etre plus embettant c si tu es situe a cote d une église ou de monument classe historique
0