Bruit sourd sous toiture

Messages postés
6
Dernière intervention
13 octobre 2018
- - Dernière réponse : megh1704
Messages postés
6
Dernière intervention
13 octobre 2018
- 13 oct. 2018 à 10:47
Bonjour,
Nous avons refait la couverture de notre maison il y à maintenant un an et depuis nous entendons un bruit sourd provenant des combles. Avec ou sans vents et bizarrement toujours à la même heure entre 14h et 16h et la nuit entre 1h et 3h
Ça n'arrive que deux fois par jours mais c'est suffisant impressionnant pour que ça nous perturbe
Je suis montée dans les combles mais n'étant pas professionnelle je n'ai rien vu d'anormal
Ça fait un bruit sourd comme si quelque chose tape contre le bois
Mais dans les combles rien qui se ballade et pas de tuyaux
Je suis complètement perdue...
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
240
Dernière intervention
22 novembre 2018
1
Merci
Bonjour,
C'est difficile de vous répondre, car nous pouvons pas entendre le bruit.
Faire écouter le bruit à d'autre personnes ( enregistrer le).
Faire venir le couvreur, si possible pendant le bruit, autrement avec le bruit enregistré.
Faire venir un autre couvreur,
Faire une expertise,
Cdt

Merci gavert 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3931 internautes ce mois-ci

megh1704
Messages postés
6
Dernière intervention
13 octobre 2018
-
Bonjour
Tout d'abord merci pour votre repose
Le bruit pour illustrer ça fait comme une balle de tennis que l'on fait rebondir sur du boit
C'est vraiment un truc qui tape
Au début je pensais que c'était genre un oiseau ou quoi mais non rien
Et malheureusement c'est vraiment dur de l'enregistrer car c'est hyper bref et ça ne se produit que deux ou trois fois la journee
Mais je vais rappeler l'entreprise je savais pas que je pouvais les faires revenir pour cela
Merci
Commenter la réponse de gavert
Messages postés
10179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,
Couverture sur fermettes ou charpente traditionnelle ?
Ce bruit ressemble t-il à un tac (étouffé) ? A t-il lieu autant en hiver qu'en été ? Aux heures que vous indiquez ?
Les horaires que vous désignez correspondent à un rétablissement /rééquilibrage des températures .

Cdlt,

Merci Daniel 26 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

megh1704
Messages postés
6
Dernière intervention
13 octobre 2018
-
Bonjour merci dans un premier temps de m'avoir lue
J'ai une charpente traditionnelle, la maison date des années 70 et nous avons refait la couverture l'année dernière
En effet c'est exactement cela un Tac étouffé !! Et maintenant que je vous lis, en effet il y a une différence entre hiver et été l'hiver il ne se passe presque rien
Cordialement
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
49193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
1
Merci
Bonjour

Avez-vous une VMC ?? Voir aussi votre Cumulus Ce bruit pourrait être un tuyau trop serré qui se déplacerait par dilatation , vos heures correspondent aux heures creuses donc de chauffe du cumulus . Pour le vérifier disjoncter votre appareil sur 24h, pas de risque vous aurez de l'eau chaude.
Cordialement.

Merci stf_jpd87 1

megh1704
Messages postés
6
Dernière intervention
13 octobre 2018
-
Bonjour merci pour votre réponse rapide en effet j'ai une Vmc qui est neuve nous l'avons faite installée en même temps que le changement de couverture
Apres je n'ai pas d'heures creuses heures plaines mon cumulus est au sous sol
La c'est vraiment dans les combles ça fait vraiment un Tac étouffé j'avais pensé aux tuyaux de Vmc mais quand je suis montée dans les combles j'ai vu que c'était léger comme tuyaux alors je ne sais pas si cela pourrait faire un bruit pareil
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
12349
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
1
Merci
bonjour
je penserais aussi a une dilatation due au changement de température
j'ai un meuble massif qui fait un clac tous les matins peu après l'ouverture de la baie vitrée ; lorsque il y a une différence de température

Merci labricole47 1

megh1704
Messages postés
6
Dernière intervention
13 octobre 2018
-
Bonjour merci pour votre réponse ça me rassure de lire cela
C'est pas évident quand on y connaît absolument rien de pouvoir faire le tri entre le grave et le normal
J'ai cru un temps que le toit allait me tomber dessus
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
10179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
1
Merci
La solution et de déposer de l'huile sur les parties pouvant frotter l'une sur l'autre .
(sac de congélation contenant la quantité convenable percé d'un trou d'aiguille placé au-dessus du responsable résous ce problème à court terme )

Merci Daniel 26 1

megh1704
Messages postés
6
Dernière intervention
13 octobre 2018
-
C'est marrant que vous en parliez en montant dans les combles j'ai constaté sur une poutre une tâche grasse pas de l'eau et je me demandais d'où ça pouvait venir

Je vous montre l'image
Je n'ai pas pu progresser plus je suis trop petite pour accéder au reste
Commenter la réponse de Daniel 26