Question porte coulissante

jeanbon - 2 déc. 2012 à 02:22
stf_jpd87 Messages postés 95009 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 2 déc. 2012 à 13:35
Bonjour,


Je souhaite poser une porte coulissante afin de gagner de la place dans ma petite sdb.La porte s'ouvre a l'interieur.
J'aimerai poser un rail en applique ca ne ma pas l'air bien compliqué malgres que je soit un vrai bricoleur du dimanche.

Mais la question qui me turlupine est la la suivante :

si je met le rail au dessus de ma porte, j'ai le bati ? contour ? de l'ancienne porte qui dépasse du mur (environ 2 cm) ... et enlever cette partie me semble inenvisageable...
donc si je met mon rail a même le mur avec la porte en dessous il risque d'y avoir un gros problème :(

existe t'il un système de rail qui permet de moduler l'écart entre le mur et la porte coulissante ?
si non quel solution ? j'ai vu en faisant quelque recherche qu'il faudrait mettre un tasseau ?
je précise que mon mur est un mur dur, non placo, mais qui semble sonné vide ... (j'ai voulu une fois mettre une barre de traction sur ce mur, et celui ci a "peter" a l'endroit de la fixation, et c'était comme des briques rouges pas pleines ...

quelle solutions pour, si je doit percer dans ce mur, pour que ce soit solide et que ma porte n'éclatent pas en 10000 morceaux ?

merci pour votre aide

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95009 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 27 569
2 déc. 2012 à 09:30
Bonjour

Pour le rail réglable il faut poser la question au vendeur.
Si le rail n'a pas de réglage il faut effectivement utiliser soit un tasseau ou des entretoises ce qui correspond au même.
Suivant votre message votre mur et constitué de briquettes creuses, donc un ensemble qui peut supporter sans problème une porte coulissante et son fonctionnement.
Le choix des chevilles qui serviront à fixer le rail pourra vous être montré par le vendeur.
Je vous conseillerais celles-ci voir les photos en dessous qui expliquent ce qui se passe dans les zones creuses
Cordialement
0
Merci pour votre réponse.

Si j'opte pour le tasseau, je doit le prendre de la longueur et largeur exact du rail c'est bien ça ?
Comment fixer ce rail au mur ? Colle ou cheville ?
Et quand je fixerai mon rail je doit faire en sorte que cheville et vis perforent le tasseau mais aussi le mur ?? Ou juste le tasseau ?

Désolé pour cette question ki paraît débile mais c'est juste une confirmation
0
stf_jpd87 Messages postés 95009 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 27 569
Modifié par stf_jpd87 le 2/12/2012 à 13:37
Oui pour le tasseau voir aussi l'aspect en pose.
Pour la fixation je vous ai dit,... chevilles dans le mur, il est certain que le tasseau sera percé à un diamètre supérieur aux vis utilisées.
pour ,le, perçage du mur il faudra tenir compte des vis utilisées,et des chevilles à prendre en fonction des vis, voir les conseils fournis avec le produit
0