Probleme huile et thermopompe

aliraza - 10 déc. 2012 à 05:02
 pat38 - 13 déc. 2012 à 15:24
Bonjour,
Je suis propriétaire d un systeme bi energie et ma fournaise a l huile fonctionne en meme temp que ma thermopompe.... Il fait seulement -2 degré celcius dehors et je voulais savoir si c'étais normale.... Merci!!!

5 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
10 déc. 2012 à 07:14
Bonjour,
Il faut vérifier si votre pompe à chaleur fonctionne correctement, car la chaudière devrait se mettre en route seulement pour " lui venir en aide"
Cordialement,
0
bonjour tout dépend comment le branchement électrique est fait et le type de pac ,il y en a ou il y a arrêt de la pac et d'autre ou il y a un soutien a la pac .salutations
0
BOnjour a vous... J'ai oublié de vous dire que je suis un Canadien francais... Peut etre que nos équipements de chauffage sont different des votres. Je croyais qu'il sagissait d'un site québecois mais je me suis trompé.... En tout cas je vous explique la situation. Ici il existe un mode '' bi-energie '' qui consiste a avoir 2 type de chauffage differents. La thermopompe est utilisé jusqu'a des températures allant jusqu'à -10 degré celicius, sous cette température la fournaise à l'huile prend la relève pour les températures plus froides... Le problème est que, hiere il faisais -2 degré celcius et ma fournaise à l'huile ces mise en marche... Je me demandais si il y avait une explication a c phénomene.... Je sais que certains de nos mots ou expression sont differente de svotre alors ne vous genez pas pour me pauser des question si vous ne comprenez pas.

Thermopompe= Unité de climatisation et de chauffage branché sur la ventilation centrale de la maison

Fournaise à l'huile= Unité de chauffage au mazout...

Je ne vous prend pas pour des imbéciles ces seulement que je ne sais pas si vous utiliser ces mots dans votre coin de pays.....
0
Ha oui j'oubliais.... Les 2 unités operaient en meme temp... Huile + Thermopompe
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 11/12/2012 à 05:30
Bonjour,
Ce principe existe aussi en Europe,la chaudière (fournaise) , devrait logiquement fonctionner pour
"soutenir" la PAC ( thermopompe ou pompe à chaleur).
Mais il peut y avoir plusieurs variantes comme le précise pat38,
La question est de savoir si ce mode de fonctionnement vous parait différent par rapport à l'année
précédente par exemple.
Cdlt,
0
Bonsoir Daniel,
Je me suis finalement informé à un détaillant locale, tu n'a pas tors, il arrive quelques fois lors de basse temperature que la '' pac '' fonctionne en meme temp que la '' chaudiere '' Mais dans mon ca ce que je me suis fait expliquer ces que la '' PAC '' se met en mode dégivrage pendant quelques minutes et alors que cette opération de dégivrage s'effectue la '' chaudiere '' prend la releve pour assurer le chauffage de la maison. Un gros merci a toi mon cousin de l'Europe!!!
0
Bonjour,
Thermopompe chez vous = pompe à chaleur sur air extrait (VMC) chez nous.
C' est bien ça ?
0
Je ne sais pas ce qu'est une VMC... Je ne crois pas que nous avont ca ici.... Une thermopompe est en réalité une unité de climatisation et de chauffage fonctionant avec un compresseur et un gaz apellé fréon....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour c'est exact en mode dégivrage la chaudière fioul prend le relais ,il existe ce système en France (multizones) avec dans l'unité de soufflage une double batteries chaud une branchée sur la chaudière et l'autre sur la pac réversible .salutations
0