Peut-on recharger un radiateur à bain d'huile et avec quoi ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
67714
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
de l'huile de friture? Qui l'a déjà fait? Comment a-t-il procédé? Si on ne peut pas vérifier la qualité du filtrage, comment savoir qu'on ne coure aucun risque? Merci pour vos réponses.

7 réponses

bonsoir non cela ne se remplit pas... il est remplit d'une certaine quantité qui est calculé suivant sa puissance et son enveloppe extérieure. le bruit que vous entendez est la dilatation du a la chauffe. donc il contient sa quantité d'huile nécessaire si il e manque c'est parce qu'il fuit et la il ne faut pas le garder

merci pour votre reponse
bonjour en voulons deviser le bouchon de la resistance du chaufage bain dhuile afin de tester la resistance de lhuil est tombe environ un verre et il possible de rajouter de lhuile de cuisson soit ne plus letuliser merci de me repondre
Messages postés
67714
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 843
Bonjour, Ne bricolez pas ces radiateurs, mais vérifiez si vous ne voyez pas de l'huile couler dans le bas, ou si ce n'est pas gras lorsque vous passez la main, auquel cas, il faudrait les rendre à son propriétaire pour qu'il en fasse ce qu'il veut.
ù
Secouez-les un peu, vous devez sentir bouger le liquide, enfin s'il ne gèle pas et s'il n'est pas figé.

Il est normal qu'il y ait du vide, car l'huile se dilate en chauffant donc il faut de l'air).

Ne bricolez pas, ça peut être dangereux. Et puis, par où comptez vous faire passer cette huile ??


Sans compter que l'on trouve des radiateurs bain d'huile sur roulettes pas très chers, notamment dans les discounts comme LIDL ou Aldi et ils sont très bien.
Donc pas la peine de s'embêter et de prendre des risques.

Ces appareils s'abiment lorsqu'on met le thermostat à fond et donc qu'on les fait surchauffer. Donc, JAMAIS de thermostat à fond, ça ne sert à rien.
Messages postés
67714
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 843
Bonjour

La réponse aurait pu être intéressante si elle avait été posée 5 ans plus tôt.
Attention aux dates.

Rebonsoir Robin, Bonsoir Frmu, Pour que les choses soient claires, je n'ai aucune certitude sur la qualité de l'huile du radiateur. C'est une amie qui a eu pitié de mon piètre chauffage (je rénove ma maison ancienne) qui m'a donné deux radiateurs à bains d'huile. Elle les avait acheté dans une brocante, à l'intérieur il y avait une note: huile de friture. Ceci expliquant cela. Ils ont l'air de bien fonctionner. Je continuerai mon test demain, et si rien n'est à signaler dans la journée, je les adopterai sans inquiétude! Qu'en pensez-vous? En surfant un peu, il semblerait que l'huile de friture -déjà utilisable pour les moteur diesel- puisse être utilisée pour les radiateurs, cerise sur le gâteau: c'est écolo! Merci pour vos réponses.
Bonsoir, Personnellement, je ferais pas ça. Tout d'abord, pourquoi le recharger ? A-t-il perdu de l'huile?? L'huile utilisée n'est pas du tout la même et n'a pas la même viscosité. Vous risqueriez beaucoup et en tous cas de perdre l'assurance de son bon fonctionnement !

Bonsoir, J'ai récupéré ce chauffage chez une amie. Je l'ai branché, il fonctionne correctement depuis une heure. Pas d'odeur, pas de bruit suspect si ce n'est un bruit qu'on entend quand il se remet à chauffer (je crois que c'est le cas dans tous les radiateurs bain d'huile). Serait-ce qu'une question de texture d'huile? Si ce que je risque c'est juste de détériorer le radiateur, ce n'est pas grave. Ce qui m'inquiète c'est si c'est toxique ou pas. Merci pour vos réponses.
Donc, il fonctionne correctement ? Pourquoi voulez-vous le recharger ?
Bonsoir, Si la notice que vous possédez est d'origine, il n' y a pas de problème, c'est que les radiateurs fonctionnent bien avec de l'huile de friture. Pour autant cela ne signifie pas que l'huile doit avoir servi à frire des patates. Il faut de l'huile vierge, pour qu'elle possède toutes les qualités requises pour son fonctionnement dans l'appareil. Mais avant de faire un appoint ou remplacer l'huile, la question de robin et frmu est celle qu'il faut vous poser. Faut-il faire un appoint d'huile et s'il y a fuite, mieux vaut remplacer......vos radiateurs.
bravo pour les gaspi si l'on peu réparer facile tres bonne reponse