Cuisinière électrique fantaisiste

LibreMax - 19 déc. 2012 à 11:35
 LibreMax - 22 déc. 2012 à 19:13
Bonjour,

J'ai, depuis de nombreuses années, une cuisinière électrique Thomson qui dispose d'une plaque réglable de façon sensible appelée "mijotron".
Cette plaque a bien fonctionné pendant des années, mais maintenant elle se dérègle sans prévenir ce qui a pour effet que étant réglé en position faible le contenu de ma casserole se met à bouillir !
Que faire ?
Je ne suis pas électricien mais je suis un peu bricoleur et peut suivre des consignes.
Merci de me renseigner.
A voir également:

8 réponses

http://www.semboutique.com/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=7136&Itemid=77

Cocher "je suis d'accord" et vous avez le téléchargement du schéma de branchement au format PDF.
1
Bricoman59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 1
19 déc. 2012 à 11:41
A priori, je dirai que c'est un problème plutôt électronique qu'électrique ;)

Et là ça change tout car étant électricien de métier, je ne m'y connais pas du tout en électronique (étonnant mais beaucoup sont dans ce cas ^^)

Tu as essayé de contacter un technicien Thomson qui lui pourrait peut être t'en dire plus ?
0
Merci de ton retour.
Non, je n'ai pas tenté de joindre Thomson car j'ai pensé que ma cuisinière était tellement ancienne (+ de 15 ans) !...
Mais tu as raison, je vais tenter ...
0
Le mijotron doit être une sorte de variateur ou de PWM qui commande la plaque électrique; je pense que le mieux serait de changer ce "composant"; peut être est-ce celui-ci:
http://www.semboutique.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_new.tpl&product_id=60185&category_id=492&option=com_virtuemart&Itemid=58
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Raymond037.
Je vais ouvrir la cuisinière et comparer avec la photo du produit.