Hachette neuve à affuter?

Résolu
Walkn974 - 22 déc. 2012 à 18:40
 Walkn974 - 23 déc. 2012 à 09:32
Bonjour,

Je viens d'acheter une petite hache chez un castorama, pressé je n'ai pas regarder la lame. Grande surprise en arrivant à la maison, la l'âme est plutôt ronde et mal affûtée.

Ma question est-ce normal? Fallait il faire demander à castorama d'affûter la lame après la caisse?

Merci de votre aide, même si ma question une fois posée me parait un peu gnangnan ....

Bonne soirée a vous.

4 réponses

Il est possible d' avoir plusieurs types d' affûtage selon l' usage que vous voulez en faire. Pour une hachette, c' est simple, vous voulez couper du petit bois, pas abattre un arbre.
Certains outils doivent avoir un affûtage précis fonction de son usage. En vous y connaissant un peu, vous pourriez le faire vous-même avec une meule à eau et affûter par la même occasion tous les outils coupants que vous possédez.
1
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
22 déc. 2012 à 19:43
Bonsoir demandez leur de vous la changer .Casto reprend la marchandise .
0
Il est à craindre que les autres du même modèle soient pareils.
Avec une meuleuse on dégrossit les deux faces selon un angle le plus faible possible, puis on finit à la pierre; c'est comme cela que j'affûte tous mes outils destinés au bois: hache, hachette, serpe.Il faut surtout éviter de trop chauffer l'acier; donc procéder en plusieurs passes.
0
Merci de vos réponses!
0