Affûtage de lames de taille haies

Gendair Messages postés 1 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Taille haies AEG HES 50 - Pour affûter les lames faut-il les démonter ou pas ? Comme j'ai cet outil depuis longtemps je voudrais plutôt les démonter , mais voilà comment ? Faut-il ouvrir le bloc pour les sortir ? Avant de tout casser, si quelqu'un pouvait me renseigner j'en serais heureux. Merci d'avance.

6 réponses

1. Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 682

Bonsoir,
    Vous-vous servez d'un étau afin de maintenir l'ensemble, vous utiliserez une lime douce en respectant bien l'angle de coupe puis, vous décalerez la contre lame pour affûter l'autre partie .
    Cdlt,
    5
  2. stf_jpd87 Messages postés 91912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 886

Bonsoir

Je n'ai pas trouvé de vue éclatée de votre machine.
    Comme tous les taille-haies la lame doit se démonter sans problème.
    Observer bien au démontage, quitte à prendre des photos.
    Cordialement.
    3
  3. stf_jpd87 Messages postés 91912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 886

A la disqueuse ça marche aussi. et c'est plus rapide. :o))
    0
    1. Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 682

Certes, c'est plus rapide comme les chaînes de tronçonneuse et je vois ça très souvent.
      Résultat, on retire de la matière pour rien et le tranchant est moins net , mais bon, cela fait marcher le commerce ;= ʕʘ̅͜ʘ̅ʔ
      0
  4. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 694

bonjour
    perso pour tout ce qui s’affûte, j'ai 2 jeux, un chez l’affûteur l'autre sur la bécane
    tous le monde aura compris que j'ai rien compris en affûtage d'outil...

sauf qu'i faut jamais aller jusqu'au point de non réaffutage
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Profil bloqué

Bjr, moi j utile cela et pour un taille haie c est fait en moins de 20min

0