Volet electrique ne s'arrètant pas au bon endroit

Résolu
vieux papy - 23 déc. 2012 à 18:17
KIDUGUEN Messages postés 13071 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 23 déc. 2012 à 18:55
Bonjour, le volet tourne dans les sens montée et descente, mais ne s'arrète pas, en haut, il fait un tour de plus et il faut le récupérer, pour le replacer dans les rails de guidage - j'ai vu qu'il y avait deux vis BTR pour clé de 4 - j'ai essayé de visser l'une et l'autre de plusieurs tours, mais les positions d'arrèt n'ont pas changé, comme si les vis étaient (foirées )ou si la butée était cassée - je n'ai jamais vu ce matériel ouvert pour m'aider à comprendre- merci de me tuyauter sur les causes possibles ( il me semble que le volet a éte bloqué position basse par le gel )
A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13071 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 743
23 déc. 2012 à 18:55
bonsoir sur le moteur meme vous avez deux petits boutons poussoir vous mettez le rideau en route et vous appuyez sur un puis sur l'autre pour voir lequel agit il y en a un pour la montée l'autre pour la descente .supposons vous avez trouve celui de la montée vous mettez votre rideau en montée et quand il est presqu'en haut vous appuyez pour arreter idem pour la descente
3