Volet roulant electrique ne remonte qu'avec une aide manuelle (ma main)

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 18:41
FIOMARIE Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 18 juin 2016 à 09:57
Bonjour, Mon volet roulant electrique ne remonte pas bien, il faut que je l'aide jusqu'à sa mi heuteur. Passé la mi hauteur, il remonte seul. Pourtant, il ne semble pas etre coincé (il est centré, les rails sont bien axés). Le seul "incident" que je vois : une late ne s'enroule pas tres bien, mais cela n'a pas d'incidence du genre : le volet frotte dans le caisson. Est ce que la puissance d'un moteur peut etre deteriorée/reduire ? nota: il descends parfaitement. cdl,

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 14:01
Si le volet descend normalement il est difficile de penser que ce soit un problème de frottement surtout s'il n'y a pas de bruits particuliers lors d'une remontée manuellement assitée. Un moteur électrique, c'est vrai, marche ou ne marche pas mais il peut aussi dans certains cas perdre de la puissance: -augmentation des frottements internes (suite à usure,micro cassure, lubrification défaillante, déformation suite à surchauffe...) -usure des charbons (impossible à changer dans des moteurs tubulaires monobloc). -défaillance d'un condensateur (également intégré dans le tube). A mon sens, il faut démonter et remplacer le moteur par un de même diamètre.
70
Bonjour, j'ai déja lu que cela pouvait venir du condensateur . piéce fragile soumis aux chaleurs importantes de l'été et du retour du froid . Est ce que j'aurais raison de le remplacer ? J'ai déja changé un bloc moteur complet et j'ai pu étudier la faisabilité de remplacer un condensateur ! ! .
2
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 510 > Péper 85
Modifié par labricole47 le 3/12/2015 à 20:50
bonjour Péper 85-
un condensateur peut . être contrôlé et n’être changé que si hs
-1
Péper 85 > labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié par Péper 85 le 3/12/2015 à 21:37
Un condensateur genre bouteille peut "marchouiller" pendant un certain
temps sans être HS . Ce soir, ce volet est descendu et remonté normalement . De toute façon j'ai commandé un condensateur (5,00€ HT) et je vous ferait un compte rendu de la suite . Merci .
PS : il en est de même quand un volet, parfois remonte tout seul ! ?
Si si ; cela est arrivé ... Mais je n'arrive pas à remettre "la main" sur ce forum ?
0
FIOMARIE Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 7
18 juin 2016 à 09:53
Bonjour.
Même problème .
Mon volet force pour remonter, je dois l'aider alors que j'entends le moteur tourner. Je pense tout démonter l'ensemble pour contrôle. Est ce compliqué?
Merci
0