Volet roulant electrique ne remonte qu'avec une aide manuelle (ma main)
Résolu
Utilisateur anonyme
-
31 déc. 2010 à 18:41
FIOMARIE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 18 juin 2016 à 09:57
FIOMARIE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 18 juin 2016 à 09:57
A voir également:
- Volet roulant électrique ne remonte plus sans aide
- Problème volet roulant loubat - Meilleures réponses
- Volet roulant qui a du mal à remonter - Meilleures réponses
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet roulant ne remonte plus jusqu'en haut - Forum Bricolage / outillage
- Volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet qui s'enclenche mais ne remonte plus ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet electrique ne remonte pas entierement ✓ - Forum Bricolage / outillage
7 réponses
Si le volet descend normalement il est difficile de penser que ce soit un problème de frottement surtout s'il n'y a pas de bruits particuliers lors d'une remontée manuellement assitée.
Un moteur électrique, c'est vrai, marche ou ne marche pas mais il peut aussi dans certains cas perdre de la puissance:
-augmentation des frottements internes (suite à usure,micro cassure, lubrification défaillante, déformation suite à surchauffe...)
-usure des charbons (impossible à changer dans des moteurs tubulaires monobloc).
-défaillance d'un condensateur (également intégré dans le tube).
A mon sens, il faut démonter et remplacer le moteur par un de même diamètre.
Modifié par Péper 85 le 3/12/2015 à 20:07
Modifié par labricole47 le 3/12/2015 à 20:50
un condensateur peut . être contrôlé et n’être changé que si hs
Modifié par Péper 85 le 3/12/2015 à 21:37
temps sans être HS . Ce soir, ce volet est descendu et remonté normalement . De toute façon j'ai commandé un condensateur (5,00€ HT) et je vous ferait un compte rendu de la suite . Merci .
PS : il en est de même quand un volet, parfois remonte tout seul ! ?
Si si ; cela est arrivé ... Mais je n'arrive pas à remettre "la main" sur ce forum ?
18 juin 2016 à 09:53
Même problème .
Mon volet force pour remonter, je dois l'aider alors que j'entends le moteur tourner. Je pense tout démonter l'ensemble pour contrôle. Est ce compliqué?
Merci