A voir également:
- Volet roulant électrique ne remonte plus
- Volet roulant ne remonte plus - Meilleures réponses
- Volet roulant qui ne remonte plus - Meilleures réponses
- Volet roulant electrique ne remonte plus ✓ - Forum - Outillage
- Volet electrique ne remonte plus, que faire - Forum - Outillage
- Volet roulant électrique descend mais ne monte plus, moteur Simu - Forum - Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant electrique ne remonte pas jusqu'en haut - Forum - Outillage
- Comment diagnostiquer une panne volet roulant électrique ? ✓ - Forum - Outillage
7 réponses
Utilisateur anonyme
Si le volet descend normalement il est difficile de penser que ce soit un problème de frottement surtout s'il n'y a pas de bruits particuliers lors d'une remontée manuellement assitée.
Un moteur électrique, c'est vrai, marche ou ne marche pas mais il peut aussi dans certains cas perdre de la puissance:
-augmentation des frottements internes (suite à usure,micro cassure, lubrification défaillante, déformation suite à surchauffe...)
-usure des charbons (impossible à changer dans des moteurs tubulaires monobloc).
-défaillance d'un condensateur (également intégré dans le tube).
A mon sens, il faut démonter et remplacer le moteur par un de même diamètre.
Utilisateur anonyme
bonsoir a tous,
merci pour vos conseils, je dois reparer ce volet courant fevrier , je ne manquerai pas de vous tenir informer.
meilleur voeux cette nouvelle année !
cordialement.
FIOMARIE
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juin 2016
J'ai le même problème. Avez vous résolu le vôtre. J'ai le projet de tout démonter pour contrôler. Est ce compliqué?
cdt
cdt
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Sur d'anciens modèles, le tablier du volet est maintenu/fixé sur l'axe motorisé par des feuillards métalliques (au moins 2), peut-être que l'un d'eux est cassé (ou en train de se détacher) ce qui rendrait son levage difficile... Démontez le coffre avec le volet descendu et vous verrez si ça vient de là...
A bientôt.
Franck.
FIOMARIE
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juin 2016
Bonjour.
Je dois démonter l'ensemble du volet roulant pour contrôler le moteur (ou autre élément) pour mon volet qui ne remonte pas (ou mal). Est ce compliqué de démonter cet ensemble.
Merci.
Je dois démonter l'ensemble du volet roulant pour contrôler le moteur (ou autre élément) pour mon volet qui ne remonte pas (ou mal). Est ce compliqué de démonter cet ensemble.
Merci.
Utilisateur anonyme
Desole Alain mais je pense que Claude a tout-a fait raison,Mon beau-frere a eu le meme probleme et il a fallut changer le moteur.Alain merite ses gamelles bleues
Utilisateur anonyme
rectificatif.Je m'a goure dans les prenoms.Je voulais repondre a christian pour
dire que claude a raison et qu'il meriterait bien des gamelles bleues.Ce sont
bien des moteurs universels pilotes par des platines electroniques
et dans le cas de mon Bof.le technicien a changee le moteur.
un condensateur peut . être contrôlé et n’être changé que si hs
temps sans être HS . Ce soir, ce volet est descendu et remonté normalement . De toute façon j'ai commandé un condensateur (5,00€ HT) et je vous ferait un compte rendu de la suite . Merci .
PS : il en est de même quand un volet, parfois remonte tout seul ! ?
Si si ; cela est arrivé ... Mais je n'arrive pas à remettre "la main" sur ce forum ?
Même problème .
Mon volet force pour remonter, je dois l'aider alors que j'entends le moteur tourner. Je pense tout démonter l'ensemble pour contrôle. Est ce compliqué?
Merci