Saccade volet roulant électrique Bubendorff [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
-
 Romane -
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.
J’ai un volet roulant électrique de marque Bubendorff avec un bouton Bubendorff pour la montée et la descente.
Sauf que depuis quelques temps, quand j’appuie sur monter ou descendre, le volet s’arrête tous les centimètres donc pour ouvrir ou fermer le volet, je suis obligé d’appuyer des dizaines de fois sur le bouton, c’est usant…
Il s’agit donc d’un problème de saccade.

Je n’entends pas de bruit anormal.
Sur mon volet, le numéro est le suivant : S/N : 0848079401100160
J’en conclue donc qu’il est de 2008 et qu’il n’est plus sous garantie (7 ans). Grrrrr…

J’ai tout de même appelé Bubendorff le 03/09/18 avec qui j’ai complété un formulaire (Coordonnées, symptômes, etc.) puis on m’a dit que quelqu’un aller me rappeler pour prendre RDV sous 48h mais passé ce délai, je n’ai reçu aucun coup fil. J’ai tout de même reçu un mail (automatique je pense) pour savoir si j’avais été contacté par un réparateur, j’ai bien sûr cliqué sur non. Et depuis, plus rien…

Je vais les recontacter dans la semaine.

En lisant les forums, Bubendorff annonce que, après un diagnostic du technicien Bubendorff, ce défaut est pris en charge par leur société quelle que soit l'année du volet. Ils font une extension de garantie, car c’est un défaut, puis changent le moteur sans frais.

Avez-vous déjà eu ce cas ? Si oui, comment s'est-il résolu.

Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement

7 réponses

Messages postés
67065
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
13 294
Bonjour

Notre intervenant Bubendorff vous répondra début de semaine.
La modération.
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018

Bonjour stf_jpd87,

Je vous remercie d'avoir fait le nécessaire, j'ai bien été recontacté lundi.

Cordialement.
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 11 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
2 >
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018

bonjour Bricodewalt
Bubendorff vous a t-il pris en charge pour ce problème de volet roulant ? le mien est plus récent, de 2009 et je les ai contacté par internet j'attends également leur appel !!
merci pour votre réponse et votre retour sur ce problème
MON VOLET s/n0945596300300164
Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
112
Bonjour Bricodewalt,

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre dossier est en cours de traitement chez nous et vous serez contacté tout prochainement pour définir un rendez-vous.

Cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018

Bonjour Bubendorff,

J'ai bien été contacté lundi et le RDV a été calé.
Merci à vous.

Cordialement.
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 11 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
2
bonjour, BUBENDORFF
Pouvez vous intervenir sur mon volet qui a les memes signes de faiblesse et qui est plus récent, en fait il est de 2009 d'après la référence mais ne m'a été livré qu'en octobre 2010 par le promoteur .. de plus j'ai appelé en 2017 BUBENDORFF pour signaler le problème mais on m'a répondu que la garantie est dépassée .. or mon syndic me dit que c'est la date de réception de l'appartement (neuf !!) qui compte et non de l'installation par le sous-traitant !!! pouvez vous au mois faire un geste commercial si le volet doit être changé !! merci à vous

la reference est S/N 09455963003 001 64
merci à vous
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 11 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
2
bonjour Bricodewalt
Bubendorff vous a t-il pris en charge pour ce problème de volet roulant ? le mien est plus récent, de 2009 et je les ai contacté par internet j'attends également leur appel !!
merci pour votre réponse
MON VOLET s/n0945596300300164
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018

Bonjour chrissdu13, oui le problème a été pris en charge par Bubendorff hormis un forfait de pris en charge.
Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
112
Bonjour chrissdu13,

Comme bricodewalt, faites-nous une demande d'intervention.

https://www.bubendorff.com/demander-une-intervention/#/reparation

Cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Bonjour,
J'ai le même problème de saccades sur mes deux volets Bubendorff et en lisant sur ce forum ce qui se passe j'ai l'impression que c'est un défaut récurrent pour ce modèle.
Quand je fais la demande d'intervention sur le site de Bubendorff, et que je remplis les numéros de série de mes deux volets, la date de fin de garantie est annoncée en 2018 et on montre un tarif de réparation moteur de presque 500 euros pièce. Etes vous sûrs que Bubendorff prend en charge la réparation de ce défaut quelle que soit l'année du volet ?
En vous remerciant,
Bonjour,
Je confirme que Bubendorff prend bien en charge ce défaut peu importe si la garantie est expirée ou non, pour les volets installés entre 2006 et 2011 aparemment. C'est une bonne nouvelle. Ils remplacent le circuit électronique (circuit où le condensateur en question présente des problèmes) et facturent un forfait de "prise en charge" mais c'est une opération qui me semble valoir le coup étant donné le fait que l'on se retrouve avec un circuit neuf. Pas besoin de changer le moteur évidemment. Et pas besoin de se risquer à faire le remplacement du condensateur soi-même.
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème Sur 1 des 3 volets qui donnent sur une même pièce . Néanmoins, je ne connais pas la date exacte de l’installation des volets mais cela doit bien faire 15 ans...Je me demande du coup s’il y aura bien une prise en charge...
La référence est la suite: s/n 05 816551 003 001 27.

Le second volet en panne lui remonte et redescend mais n’a comme plus de butée... sa référence: s/n 05 816551 002 001 20.

Je prie pour le 3 eme volet....
J’ai fait une demande d’intervention sur le site indiqué. J’ai reçu un mail me demandant de bien vouloir confirmer ma demande d’intervention, mais quand j’appuie sur le lien, j’atterris sur une page d’erreur... au secours! .... comment puis-je faire?
Messages postés
67065
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
13 294
Bonjour
Romane

Normal le site a dû faire une remise à jour
voir ici:
https://www.bubendorff.com/faq-categorie/intervention-depannage/
>
Messages postés
67065
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020

Merci pour votre réponse,

Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas...