Je vous explique mon problème.
J’ai un volet roulant électrique de marque Bubendorff avec un bouton Bubendorff pour la montée et la descente.
Sauf que depuis quelques temps, quand j’appuie sur monter ou descendre, le volet s’arrête tous les centimètres donc pour ouvrir ou fermer le volet, je suis obligé d’appuyer des dizaines de fois sur le bouton, c’est usant…
Il s’agit donc d’un problème de saccade.
Je n’entends pas de bruit anormal.
Sur mon volet, le numéro est le suivant : S/N : 0848079401100160
J’en conclue donc qu’il est de 2008 et qu’il n’est plus sous garantie (7 ans). Grrrrr…
J’ai tout de même appelé Bubendorff le 03/09/18 avec qui j’ai complété un formulaire (Coordonnées, symptômes, etc.) puis on m’a dit que quelqu’un aller me rappeler pour prendre RDV sous 48h mais passé ce délai, je n’ai reçu aucun coup fil. J’ai tout de même reçu un mail (automatique je pense) pour savoir si j’avais été contacté par un réparateur, j’ai bien sûr cliqué sur non. Et depuis, plus rien…
Je vais les recontacter dans la semaine.
En lisant les forums, Bubendorff annonce que, après un diagnostic du technicien Bubendorff, ce défaut est pris en charge par leur société quelle que soit l'année du volet. Ils font une extension de garantie, car c’est un défaut, puis changent le moteur sans frais.
Avez-vous déjà eu ce cas ? Si oui, comment s'est-il résolu.
bonjour Bricodewalt
Bubendorff vous a t-il pris en charge pour ce problème de volet roulant ? le mien est plus récent, de 2009 et je les ai contacté par internet j'attends également leur appel !!
merci pour votre réponse et votre retour sur ce problème
MON VOLET s/n0945596300300164
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre dossier est en cours de traitement chez nous et vous serez contacté tout prochainement pour définir un rendez-vous.
bonjour, BUBENDORFF
Pouvez vous intervenir sur mon volet qui a les memes signes de faiblesse et qui est plus récent, en fait il est de 2009 d'après la référence mais ne m'a été livré qu'en octobre 2010 par le promoteur .. de plus j'ai appelé en 2017 BUBENDORFF pour signaler le problème mais on m'a répondu que la garantie est dépassée .. or mon syndic me dit que c'est la date de réception de l'appartement (neuf !!) qui compte et non de l'installation par le sous-traitant !!! pouvez vous au mois faire un geste commercial si le volet doit être changé !! merci à vous
la reference est S/N 09455963003 001 64
merci à vous
bonjour Bricodewalt
Bubendorff vous a t-il pris en charge pour ce problème de volet roulant ? le mien est plus récent, de 2009 et je les ai contacté par internet j'attends également leur appel !!
merci pour votre réponse
MON VOLET s/n0945596300300164
Bonjour,
J'ai le même problème de saccades sur mes deux volets Bubendorff et en lisant sur ce forum ce qui se passe j'ai l'impression que c'est un défaut récurrent pour ce modèle.
Quand je fais la demande d'intervention sur le site de Bubendorff, et que je remplis les numéros de série de mes deux volets, la date de fin de garantie est annoncée en 2018 et on montre un tarif de réparation moteur de presque 500 euros pièce. Etes vous sûrs que Bubendorff prend en charge la réparation de ce défaut quelle que soit l'année du volet ?
En vous remerciant,
Bonjour,
Je confirme que Bubendorff prend bien en charge ce défaut peu importe si la garantie est expirée ou non, pour les volets installés entre 2006 et 2011 aparemment. C'est une bonne nouvelle. Ils remplacent le circuit électronique (circuit où le condensateur en question présente des problèmes) et facturent un forfait de "prise en charge" mais c'est une opération qui me semble valoir le coup étant donné le fait que l'on se retrouve avec un circuit neuf. Pas besoin de changer le moteur évidemment. Et pas besoin de se risquer à faire le remplacement du condensateur soi-même.
Bonjour Julien,
Pourriez vous indiquer svp à combien s'élève ce forfait de "prise en charge"?
J'ai exactement le même problème sur un volet de 2011 qui n'est donc plus en garantie...
Sur le site de Bubendorff, l'intervention est indiquée à 210€, ce qui me semble élevé pour un problème qui semble lié à un défaut de qualité des composants utilisés...
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème Sur 1 des 3 volets qui donnent sur une même pièce . Néanmoins, je ne connais pas la date exacte de l’installation des volets mais cela doit bien faire 15 ans...Je me demande du coup s’il y aura bien une prise en charge...
La référence est la suite: s/n 05 816551 003 001 27.
Le second volet en panne lui remonte et redescend mais n’a comme plus de butée... sa référence: s/n 05 816551 002 001 20.
J’ai fait une demande d’intervention sur le site indiqué. J’ai reçu un mail me demandant de bien vouloir confirmer ma demande d’intervention, mais quand j’appuie sur le lien, j’atterris sur une page d’erreur... au secours! .... comment puis-je faire?
Bonsoir
J'ai fais ma demande d'intervention pour le meme probleme. Je n'ai pas ete contacter c'est moi qui ai du appeller l'entreprise qui s'occupe du secteur ( coordonnees fournis par budendorff )
Devienez quoi ... l'entreprise me dit que je suis trop loin ( 25 km ) ils ne se deplacement pas aussi loin ( j'en reviens pas )
Cordialement
Je vous remercie d'avoir fait le nécessaire, j'ai bien été recontacté lundi.
Cordialement.
Bubendorff vous a t-il pris en charge pour ce problème de volet roulant ? le mien est plus récent, de 2009 et je les ai contacté par internet j'attends également leur appel !!
merci pour votre réponse et votre retour sur ce problème
MON VOLET s/n0945596300300164