Renover un parquet flottant

gfa - 30 déc. 2012 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2012 à 19:56
Bonjour,

J'ai acheté une maison dont l'étage avait été réalisé quelques années avant avec dalle allégée, parquet flottant, placo et toile à peindre.

Le parquet flottant stratifié était très bas de gamme et pas très beau. je souhaitais changer ce parquet par un sol sisal.

le problème : les pleintes ont été posée sur le parquet et je crains qu'elles soient trop haute si j'enlève le parquet avant la pose du sisal...

aussi, je me pose la question de savoir s'il semble envisageable de poser le sisal directement sur le parquet flottant stratifié ?

d'avance un grand merci pour vos avis.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 19:56
Bonsoir.
La hauteur d'un parquet flottant est généralement d'environ 8 millimètres ( 6 si c'est du bas de gamme ), plus 2 à 5 mm d'isolant = 8 à 13 mm d'épaisseur.
La hauteur d'un revêtement sisal est, quant à elle, généralement comprise entre 8 et 12 mm.
Alors je ne pense pas que vos plinthes soient vraiment beaucoup trop hautes, à moins qu'elles n'aient été posées déjà bien plus haut que le parquet flottant.
Elles pourraient même, éventuellement, n'être pas assez hautes.
A mesurer!
Bien sûr, vous pouvez poser le sisal sur le stratifié, mais il vous faudra alors prévoir une finition de pourtour ( par exemple, 1/4 de ronds, etc... ), qui ne sera pas forcément très jolie, car il faut éviter un effilochage du pourtour du sisal s'il n'est pas protégé.
En espérant que ces éléments de réponse auront pu vous éclairer un peu, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2013. Cordialement.
0